Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC reprend la tête sans flamber

Difficiles vainqueurs de Zoug Academy ce mercredi soir, les Chaux-de-Fonniers ont signé un troisième succès consécutif pour repasser en tête du classement de Swiss League. Mais que ce fut laborieux.

24 janv. 2019, 09:31
Les Chaux-de-Fonniers se congratulent: ils ont évité, non sans mal, le piège zougois.

Le HC La Chaux-de-Fonds peut à nouveau regarder tout le monde de haut. Depuis le haut du classement s’entend. Forts de leur victoire acquise ce mercredi soir sur la glace de la Zoug Academy, les hommes de Serge Pelletier ont ravi la tête du championnat de Swiss League à Olten, à la faveur d’un match disputé en moins.

Voilà pour le principal enseignement de la partie de mercredi en Suisse centrale. Pour le reste, on ne retiendra pas grand-chose de positif de la prestation fournie par le visiteur. Ah si, il a tout de même su tuer les cinq pénalités – pas toutes «utiles» – concédées à la Bossard Arena.

Pour ne pas peindre le diable sur la muraille, on soulignera également la belle efficacité chaux-de-fonnière – surtout au premier tiers-temps – qui lui aura permis de glaner trois points forts bienvenus.

Brouillons et sans idées

Mais, même malgré ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias