Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC rentre encore bredouille de Langenthal

Les Chaux-de-Fonniers ont mal entamé le championnat hier soir. Si l’attitude des Abeilles a été meilleure, leur jeu souffre de trop de carences.

14 sept. 2019, 00:01
HCC - Winterthur. 

Mika Kvarnstrˆm


LA CHAUX-DE-FONDS 6/09/2019
Photo: Christian Galley

Superstition ou pas, système de jeu bon ou pas, le résultat est le même: comme mardi à Viège en Coupe, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a été battu hier soir en championnat à Langenthal. Cette défaite au Schoren s’explique par les mêmes carences entrevues à la Lonza Arena. Même si, au niveau de l’attitude, il y a du mieux.

Pour bien commencer cette première rencontre de la saison régulière, le HCC aurait eu besoin de marquer en premier. Cela faillit arriver lorsque Lou Bogdanoff hérita d’un cadeau du gardien adverse après 63 secondes, mais un défenseur bernois se coucha pour éviter cette ouverture du score.

Dans l’enchaînement, Ian Derungs trompait trop facilement Matteo Ritz, et Langenthal prenait son envol. En face, ce diable de Philip Wüthrich parvenait à endiguer les rares assauts des visiteurs, et cela suffisait pour faire la différence. Même si le gardien du HCC, Ritz, réussissait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias