Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC privé de glace pour sa reprise… sur glace

Un problème de compresseur, tombé en panne durant la nuit, a empêché les joueurs de la première équipe du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) de reprendre l’entraînement sur la glace des Mélèzes ce lundi matin, comme initialement prévu.

03 août 2020, 14:18
La glace était impraticable pour les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds ce lundi matin aux Mélèzes.

Les joueurs de la première équipe du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) devaient retrouver la glace des Mélèzes ce lundi matin après une dizaine de semaines de préparation physique et deux semaines de congé. Il n’en a rien été, puisqu’un problème de compresseur, tombé en panne durant la nuit, a rendu la surface de jeu impraticable.

A lire aussi : La recapitalisation du HCC démarre sur de bonnes bases

L’entraînement sur glace a été remplacé par une séance de renforcement/force prévue pour l’après-midi, après une réunion sur la théorie. Les joueurs ont ensuite pu bénéficier d’une demi-journée de congé. La situation pourrait être rétablie mardi.

Coffman encore en quarantaine

Presque toutes Abeilles étaient présentes, dont le nouvel étranger Mathias Trettenes (Norvège) et quatre juniors. Seul l’Américain Tim Coffman, qui passe son dernier jour de quarantaine, manquait à l’appel.

L’ex-attaquant d’Ambri-Piotta Mattia Hinterkircher (25 ans), formé aux GCK Lions, s’est entraîné avec le HCC. Son engagement n’est pas encore certain.

Mathias Trettenes lors de l’entraînement de ce lundi matin. (Photo Muriel Antille)

Concernant la préparation, le premier match amical, programmé ce vendredi 7 août contre Lausanne, a été annulé et remplacé par un autre contre Martigny Red Ice, à Villars (le même jour). Le club vaudois a, en effet, décidé de reporter sa reprise d’entraînements sur glace en raison de la situation incertaine liée au Covid-19 et à la date de reprise du championnat (prévue le 18 septembre).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias