Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC étoffe et bonifie sa défense avec l’arrivée d’un jeune Suédois

Philip Ahlström (23 ans) quitte Langenthal pour rejoindre le club chaux-de-fonnier jusqu’à la fin de la saison. Belle opération de Loïc Burkhalter.

11 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12435707

La défense du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n’était pas à la rue, mais un peu courte au niveau quantitatif. Les absences de longue durée de Raphaël Erb et de Sacha Wollgast, conjuguées à la blessure de Valentin Lüthi, ont poussé le directeur sportif chaux-de-fonnier Loïc Burkhalter à sonder le marché. Et «Louis» a trouvé une bonne solution en enrôlant le Suédois à licence suisse Philip Ahlström (23 ans, 180 cm, 83 kg) jusqu’à la fin de cet exercice.

Cet arrière arrive en provenance de Langenthal, club pour lequel il a joué pendant un peu plus de trois saisons (depuis 2015) après avoir commencé sa carrière en Suisse à Lugano en 2014 avec les élites A tessinois. Il peut ainsi évoluer avec une licence suisse. Malgré son jeune âge, il possède une bonne expérience en ligue nationale (184 matches, 51 points) avec un titre de champion de LNB avec Langenthal en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias