Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC désorienté et éliminé à Viège

Défaits 6-3, les Chaux-de-Fonniers ont fait pâle figure hier soir dans le Haut-Valais où leur parcours en Coupe de Suisse a déjà pris fin, comme en 2017. La manière inquiète plus que le résultat.

11 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13064464

Le parcours du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) en Coupe de Suisse est déjà terminé. Comme en 2017, les Chaux-de-Fonniers sont tombés dès le premier tour à Viège, et de façon pas beaucoup plus glorieuse. Défaite (6-3), la troupe des Mélèzes est souvent apparue à côté de ses patins hier soir dans la nouvelle patinoire viégeoise.

Face à une équipe qui n’alignait qu’un seul étranger (le Finlandais Keränen), les hommes de Mikael Kvarnström ont très mal commencé cette rencontre. En la circonstance, les choix du nouvel entraîneur des Mélèzes n’ont pas porté leurs fruits. Le technicien suédois est passé de la parole aux actes et n’a pas aligné Barbero et Hofmann en défense – alors que Wetzel était malade – et a préféré faire jouer Fontana (Voirol n’a pas joué). «Je suis là pour faire des choix», résumait Mikael Kvarnström.

J’ai vu beaucoup de bonnes choses, malgré la défaite.
Mikael...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias