Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC affrontera Thurgovie avec une défense décimée

La défense du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) est décimée en raison des absences pour blessures de plusieurs de ses arrières. Après Wollgast, Iglesias et Kühni, Barbero a rejoint l’infirmerie. En perspective du match de ce samedi contre Thurgovie à Weinfelden (20h), le club chaux-de-fonnier pourrait enrôler un défenseur en licence B.

11 oct. 2019, 13:02
Simon Barbero a rejoint l'infirmerie du HCC.

Quatre défenseurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) pointent actuellement à l’infirmerie. Après les blessures de Sacha Wollgast (commotion), Kevin Kühni (douleurs à la nuque), Frédéric Iglesias (problèmes musculaires à l’aine), Simon Barbero est aussi indisponible en raison d’une blessure musculaire au bassin contractée ces derniers jours. En attaque, Konstantin Schmidt (pas blessé à un bras) est de retour.

Face à cette situation, Loïc Burkhalter, le directeur sportif chaux-de-fonnier, cherche des solutions. Le jeune et robuste défenseur Edson Harlacher (23 ans, 190 cm, 90 kg) s’entraîne ainsi depuis deux jours aux Mélèzes. Il n’est toutefois pas certain que l’actuel joueur de Bülach (SRL) et ex-international suisse M20 sera mis à disposition sous forme d’une licence B pour le match de ce samedi.

Nous devons surtout essayer de mieux entamer nos matches.
Mikael Kvarnström, entraîneur du HCC

Deux fois contre Thurgovie

Mikael Kvarnström, entraîneur du HCC, devra composer avec les joueurs à sa disposition ce samedi, voire mardi prochain, contre le même adversaire Thurgovie. «C’est un peu particulier comme situation d’affronter deux fois de suite la même équipe», glisse le Suédois qui découvre les «charmes» du hockey suisse. «Pour notre part, nous devons surtout essayer de mieux entamer nos matches. C’est notre principal problème dernièrement. Sinon, je trouve que l’on joue plutôt bien. Nous avons insisté sur les duels lors de nos derniers entraînements afin que les joueurs soient prêts à se battre dès le début du match.»

Avant cette dernière rencontre du premier tour du championnat, le technicien suédois a bien visionné les matches de Thurgovie et il prévient: «Nous devrons faire très attention en zone neutre, où cette équipe joue de manière compacte. Il s’agira d’éviter de perdre le puck entre les deux lignes bleues.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias