Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HC Université Neuchâtel veut tirer profit de la situation

Les récentes directives de la Regio League ouvrent de nouvelles perspectives au club neuchâtelois. Le mouvement juniors pourrait en être le grand gagnant.

20 nov. 2020, 17:09
Le HC Université Neuchâtel (ici face au HC Saint-Imier) devrait reprendre les compétitions en janvier 2021.

Plus de pression de résultats pour le HC Université Neuchâtel. Une semaine après l’annonce d’une annulation des relégations en Regio League, le club universitaire peut voir l’avenir avec sérénité.

Pas franchement concernés par une descente dans une ligue inférieure, et même plutôt habitués à jouer le haut du tableau, les Neuchâtelois ont accueilli favorablement cette nouvelle.

A lire aussi : Covid-19: le hockey sur glace amateur à l’arrêt jusqu’en 2021

«Ce n’est que du positif. L’idée est surtout intéressante parce que nous pourrons plus facilement aligner des jeunes. Une chose que nous n’oserions pas forcément faire en temps normal», explique l’entraîneur et manager de l’équipe, Marc Gaudreault. «De mon point de vue, la première ligue (4e division), ainsi que la Swiss Regio League (3e division) devraient être des divisions formatrices pour la ligue nationale. On entend souvent qu’on ne forme pas nos Suisses aux situations tendues. Cette saison nous n’aurons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias