01.02.2018, 17:33

Le HC Université Neuchâtel mise encore sur Marc Gaudreault

chargement
Marc Gaudreault continuera d'entraîner le HC Université Neuchâtel la saison prochaine.

Swiss Regio League Le HC Université Neuchâtel communique qu'il misera sur la stabilité pour la saison prochaine et annonce la prolongation du contrat de son entraîneur actuel Marc Gaudreault. Malgré la situation très difficile en championnat et une relégation plus que probable, les dirigeants du Littoral tirent un bilan "globalement positif " de cet exercice.

"Le contrat de Marc Gaudreault devrait être prolongé", assurent les dirigeants du HC Université Neuchâtel dans leur communiqué. Les discussions le Québécois sont en cours. Pour rappel, ce technicien a repris les commandes de l'équipe du Littoral cette saison en Swiss Regio League après avoir vécu des expériences précédentes avec ce club. Actuellement, les Aigles pointent à la dernière place du classement de cette nouvelle catégorie (3e division) et ils n'échapperont très certainement pas à la relégation.

Néanmoins, les dirigeants neuchâtelois tirent "bilan globalement positif" de l'expérience dans cette nouvelle catégorie. "Le niveau et l'intérêt de la compétition ont été excellents et l'intérêt médiatique renforcé dans toute la Suisse", affirment-ils. Le tout en soulignant l'intégration de plusieurs juniors du club à leur première équipe et à celle de huit jeunes issus du HCC et du HC Bienne.

Club formateur

"Le HC Université Neuchâtel a pleinement rempli son rôle de club formateur", poursuit le communiqué en signalant que plusieurs joueurs du Littoral (Girardin, Rundqvist et Aeberhard) devraient disputer les play-off avec le HCC une fois la saison en Swiss Regio League terminée.

De leur côté, les responsables du HC Université Neuchâtel vont commencer à préparer la prochaine saison en première ligue. Selon eux, des contacts ont déjà été pris avec plusieurs joueurs afin de construire une équipe "capable de viser le haut du classement et ne refusera pas de se mêler à la lutte pour la promotion, tout en continuant d'intégrer des jeunes joueurs".

Comptes équilibrés

Concernant les problèmes financiers et structurels rencontrés par ce club en début de saison, qui avaient failli lui coûter sa participation à la Swiss Regio League, les responsables du Littoral assurent qu'après deux années difficiles, le club présentera des comptes équilibrés" à la fin de cet exercice.

Les deux tiers de la dette de club auraient été résorbés selon les dirigeants du HC Université Neuchâtel. Ils assurent, ainsi, avoir entièrement réglé les arriérés de location de glace auprès du Syndicat intercommunal des patinoires du Littoral. Le comité du club est, toutefois, toujours à la recherche de forces vives pour le renforcer.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

solidaritéHockey: Roman Josi donne 20’000 dollars pour les plus démunisHockey: Roman Josi donne 20’000 dollars pour les plus démunis

Première ligueKenny Camarda de retour à Saint-ImierKenny Camarda de retour à Saint-Imier

Kenny Camarda à Saint-Imier

Kenny Camarda retrouvera le HC Saint-Imier la saison prochaine. Après une saison passée avec le HC Université...

  02.04.2020 14:20

LNA damesRetour d’Ophélie Ryser confirmé à la NHARetour d’Ophélie Ryser confirmé à la NHA

PréparationReprise des entraînements particulière pour le HCCReprise des entraînements particulière pour le HCC

FuturJaison Dubois et Gaëtan Augsburger prolongent au HCCJaison Dubois et Gaëtan Augsburger prolongent au HCC

Top