05.12.2017, 00:01

Le HC Uni à Münsingen pour créer la surprise

Abonnés
chargement

 05.12.2017, 00:01 Le HC Uni à Münsingen pour créer la surprise

«On aime bien jouer sur la route.» Marc Gaudreault ne se formalise guère des déplacements qui s’accumulent pour le HC Université Neuchâtel, attendu ce soir dans la patinoire de Münsingen (20h15).

Le coach aurait d’ailleurs mauvais genre de se lamenter car ses ouailles viennent d’aligner deux succès à l’extérieur, à Seewen puis à Thoune. «Nous jouons sans pression et...

«On aime bien jouer sur la route.» Marc Gaudreault ne se formalise guère des déplacements qui s’accumulent pour le HC Université Neuchâtel, attendu ce soir dans la patinoire de Münsingen (20h15).

Le coach aurait d’ailleurs mauvais genre de se lamenter car ses ouailles viennent d’aligner deux succès à l’extérieur, à Seewen puis à Thoune. «Nous jouons sans pression et cela nous réussit», se réjouit Marc Gaudreault. «Mais là», prévient-il, «il s’agit d’un client d’une toute autre envergure.»

Wiki-Münsingen occupe en effet le troisième rang au classement et a battu 5-2 le leader Sion. Lors de leur premier affrontement, les Bernois s’étaient nettement imposés face aux Universitaires (4-0, le 4 octobre au Littoral). «Une équipe puissante, avec de grands gabarits», note le coach. «Toutefois, nous ne sommes plus les mêmes. Nous bénéficions désormais de bien plus de profondeur dans notre contingent, nous sommes capables de créer une belle surprise.»

Le HC Uni, onzième au classement avec 18 points en 17 matches, devra y parvenir sans les blessés Florian Kolly, Ronny Müller ni Thierry Berthoud. «En revanche, nous pourrons compter sur Billy Hunziker et Elton Shala du HCC, ainsi que sur deux juniors élites de Bienne», conclut le coach. esa


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top