Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Tramelan a les caisses à sec

Le club va demander sa relégation en 2e ligue.

30 avr. 2011, 11:30

Sébastien Wyss a rencontré les personnes proches du HC Tramelan hier soir pour les informer de la convocation d'une assemblée générale extraordinaire pour le 12 mai. La raison: le HCT entend demander sa relégation en 2e ligue! «L'assemblée décidera, car c'est l'organe suprême», souffle le président.

Le comité a tranché mardi soir après l'analyse des finances. Verdict: les Requins sont à sec. Pourtant, ils sortent d'un championnat plus que correct, avec une qualification pour les play-off. Pourtant, l'enveloppe saisonnière a été respectée, avec une ardoise prévue de 15 000 fr. - qui s'ajoute aux 15 000 fr. de pertes reportées - pour un budget de 300 000 francs.

Le président a passé son temps à écoper, à colmater, car «d'importants engagements promis, à hauteur de 30 000 fr., n'ont pas été honorés», révèle-t-il. De l'argent qui ne nourrira pas le budget 2011-2012, auquel un nouveau déficit, de 60 000 fr. cette fois-ci, a été inscrit. «Tout est là», souffle Sébastien Wyss. «Au bout d'un moment, c'est la calculette qui décide.»

La saison prochaine, Franches-Montagnes, qui s'appuie sur la générosité d'un mécène, sera la seule équipe jurassienne en lice en première ligue au côté d'Université Neuchâtel. Si l'assemblée générale du HCT accède à la demande de son comité, les Requins rejoindraient Moutier et Saint-Imier, relégués sur la glace, en deuxième ligue. «Nous allons reconstruire en faisant davantage confiance à nos jeunes, en nous appuyant sur notre mouvement juniors», reprend le président.

Lundi, les dirigeants rencontreront joueurs et entraîneurs pour les mettre au parfum de l'état de crise.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias