Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Franches-Montagnes devient champion romand

Le HC Franches-Montagnes a battu le HC Saint-Imier une troisième et dernière fois en finale du groupe ouest de première ligue. Les Jurassiens deviennent ainsi champions romands et devraient disputer la finale suisse.

10 mars 2020, 23:13
Les joueurs du HC Franches-Montanges (en jaune) ont fêté un nouveau titre romand.

Le HC Franches-Montagnes (HCFM) est devenu champion romand de première ligue ce mardi soir. Dans leur patinoire de Saignelégier, les Jurassiens ont gagné le troisième acte de la finale du groupe ouest face au HC Saint-Imier (7-4). Les Taignons remportent ainsi cette série 3-0 et ils devraient disputer la finale suisse de promotion en Swiss Regio League (3e division) contre Wetzikon ou Frauenfeld.

Ce mardi soir, devant 762 spectateurs au Centre de loisirs, le HCFM a été accroché par Saint-Imier jusqu’au troisième tiers. C’est alors que les Jurassiens ont fait la différence. Timothé Tuffet avec trois buts a été le grand homme de la soirée du côté jurassien. Les autres buts taignons ont été inscrits par Joan Siegrist, Marco Müller et Mathieu Brahier (2 buts).

Côté imérien, les réussites ont été signées par Yoan Vallat, Jonathan Ast, Gaëtan Struchen et Anthony Tomat. Il s’agissait du dernier match de Michael Neininger à la tête de la première équipe imérienne.

Avec ce titre romand, le troisième de son histoire, le HCFM peut se préparer à disputer une finale suisse pour la promotion en Swiss Regio League (3e division) contre Wetzikon ou Frauenfeld (2-1 dans la série pour Wetzikon). Reste à savoir si elle aura lieu en raison de la crise du coronavirus.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias