Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HC Ajoie a trouvé «la bonne formule» pour sa finale à Lausanne

Forcé de s’exiler à Lausanne pour disputer la finale de la Coupe de Suisse contre Davos ce dimanche, le club ajoulot a fini par en tirer un bénéfice financier et d’image. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance.

31 janv. 2020, 05:30
La ferveur entourant le HC Ajoie et son équipe s'étend à une grande partie de la Romandie.

C’est l’événement «hockey» de ce week-end: Ajoie affrontera Davos en finale de la Coupe de Suisse à la Vaudoise Arena de Lausanne dimanche (18h). En termes d’image et de finances, les Ajoulots profitent de ce déménagement forcé, pourtant pas simple à gérer.

«Au final, c’est vrai que de jouer à Lausanne nous permet de mieux rayonner», affirme Patrick Hauert, président du HC Ajoie. «Au début, nous étions déçus de ne pas pouvoir disputer cette finale dans notre patinoire. En raison des travaux de rénovation engagés, cela était impossible. Nous avons donc entrepris des recherches pour trouver un autre lieu dès le lendemain de notre qualification contre Bienne, le 16 décembre.»

De nombreuses personnes de La Chaux-de-Fonds vont venir nous soutenir. C’est vraiment incroyable.
Patrick Hauert, président du HC Ajoie

Diverses options ont été étudiées et écartées: Bâle, Fribourg, Bienne et Neuchâtel (infrastructures pas adaptées). Finalement, la nouvelle patinoire de Lausanne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias