Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «derby» entre Suisses et Français sent la poudre

Les Tricolores ne rendent pas la vie facile aux Helvètes depuis plusieurs années. La confrontation d’aujourd’hui au Mondial est pourtant cruciale pour les hommes de Patrick Fischer.

15 mai 2018, 00:01
France's Stephane da Costa, right, scores with a penalty shoot against Switzerland's goaltender Leonardo Genoni during a penalty shoot during their Ice Hockey World Championship group B preliminary round match between Switzerland and France in Paris, France on Tuesday, May 9, 2017. (KEYSTONE/Peter Schneider) FRANKREICH EISHOCKEY WM 2017 FRA CHE

La Suisse s’apprête à livrer un match capital aujourd’hui (12h15) face à la France pour son septième et dernier duel du tour préliminaire au championnat du monde de hockey sur glace au Danemark. Futur coach des Tricolores, Philippe Bozon revient sur ces affrontements franco-suisses particuliers.

De la tension, un niveau de bile un peu plus important dans l’estomac et des gouttes de sueur, voilà les sous-titres que l’on peut mettre sous l’affiche Suisse - France. La huitième nation au classement de mondial de l’IIHF a historiquement de la peine lorsqu’elle se retrouve face à la douzième.

Pour retrouver un succès net de la Suisse face à la France dans un Mondial, il faut remonter au 25 avril 2004 et une victoire 6-0 à Prague. Depuis, la Suisse s’est imposée quatre fois pour deux revers. Mais sur les quatre derniers affrontements, le score est de 2-2. Des succès 3-1 et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias