Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le combat d’un hockeyeur du Jura bernois pour revivre après une terrible charge

Nicolas Treuthardt, victime d’une charge formellement interdite dans un championnat corporatif, vient de passer deux mois et demi en chaise roulante. L’habitant de Courtelary s’efforce de rester positif, son combat n’étant pas terminé.

21 juin 2019, 00:01
/ Màj. le 21 juin 2019 à 08:30
DATA_ART_12922610

«J’ai reçu un coup au niveau du bassin, sur la gauche. Au moment du choc, j’ai entendu ma colonne vertébrale craquer.» Allongé sur la glace, Nicolas Treuthardt était alors dans un sale état.

Ce 10 mars dernier à la patinoire de Saint-Imier, tout juste se trouvait-il en mesure d’imaginer le pire lorsque les coéquipiers du coupable de cette «agression gratuite» présents sur le banc félicitaient celui-ci pour son geste en tapant leurs cannes contre la bande, se souvient le Jurassien bernois.

Stupeur. Effroi. Les spectateurs qui assistaient au match du championnat des Montagnes neuchâteloises entre le HC Les Bisons et le HC Sibérie n’en croyaient, eux, pas leurs yeux. Tout comme les arbitres, qui renvoyaient prématurément et définitivement les équipes – provenant respectivement du vallon de Saint-Imier et de La Brévine – au vestiaire pendant qu’un joueur imérien travaillant dans les soins prenait tout de suite en charge la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias