Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Chaux-de-Fonnier Lionel Girardin quitte le HC Uni Neuchâtel pour Franches-Montagnes

Le défenseur de 32 ans s’est engagé pour une année avec le club jurassien. Le HC Université Neuchâtel annonce pour sa part l'arrivée d'un jeune attaquant tessinois.

08 avr. 2021, 05:30
/ Màj. le 08 avr. 2021 à 15:27
En 2017, Lionel Girardin était arrivé au HC Université Neuchâtel en provenance du Red Ice Martigny.

Après quatre saisons au HC Université Neuchâtel, Lionel Girardin fait ses valises. Le Chaux-de-Fonnier s’est engagé avec le HC Franches-Montagnes (HCFM) pour une durée d’une saison.

Formé au HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et aujourd’hui âgé de 32 ans, le défenseur a évolué plusieurs saisons en Swiss League. Il comptabilise 300 matches dans cette catégorie de jeu.

Un leader d’expérience

Michaël Röthenmund, entraîneur du club taignon, se montre satisfait de cette recrue d’expérience. «Il s’agit d’un défenseur complet qui va amener son leadership dans l’équipe. Même s’il a beaucoup joué en ligue nationale, il connaît la ligue où on évolue», explique-t-il. «Il fera partie de mes défenseurs d’expérience sur lesquels je compterai pour m’aider à continuer à former mes jeunes joueurs.»


Lionel Girardin sous les couleurs du HC Université Neuchâtel. Photo: Lucas Vuitel

Lionel Girardin semble de son côté prêt à relever ce défi. «Je remercie le HC Franches-Montagnes pour leur confiance. Je me réjouis de relever ce nouveau challenge et j’espère pouvoir apporter mon expérience à l’équipe afin de remplir les objectifs fixés par le club, tout en espérant évidemment que la saison puisse se dérouler normalement», assure-t-il dans un communiqué fourni par le club jurassien. Formé au club, le défenseur Cyril Taillard (27 ans) a de son côté prolongé de deux ans son contrat le liant au HC Franches-Montagnes.

Un attaquant tessinois au HC Université

Pour sa part, le HC Université Neuchâtel enregistre l’arrivée de Gionata Pedrazzini (20 ans) pour la saison prochaine. Né en 2000, cet attaquant tessinois a été formé d’abord à Ambri-Piotta. En 2015, il a rejoint les rangs du HC Lugano où il a joué en M17, puis en M20 Elites, équipe avec laquelle il vient de remporter la médaille de bronze du championnat suisse 2020-2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias