Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chantier ardu du «salary cap» enfin lancé

Les clubs de National League cherchent des solutions pour endiguer l’inflation des salaires de leurs joueurs. Une réforme radicale s’impose. Un groupe de travail planche sur l’idée d’un plafond salarial.

15 mai 2020, 17:49
Il faudra encore du temps pour que le plafond salarial soit introduit en Suisse.

Lundi, en supprimant la relégation au terme de l’exercice 2020-2021, les 24 clubs composant la Ligue nationale ont ingurgité un médicament soignant un mal immédiat. Sur la notice, écrit en tout petit: remède qui exclut l’examen approfondi des problèmes futurs.

Si une partie des incertitudes économiques liées à la crise sanitaire ont été évacuées, les comportements régissant le quotidien du business de la National League resurgiront à un moment ou à un autre. Dans quelques mois, les affaires vont reprendre et, à travers elles, l’inflation des revenus des joueurs.

Pour endiguer la fuite en avant, les clubs ont besoin de s’autodiscipliner à travers une mesure radicale: le plafond salarial. Selon le site watson.ch, le projet est sur les rails. CEO du HC Bienne, Daniel Villard modère le propos: «Un groupe de travail sur l’avenir la Ligue nationale, dont je fais partie, s’est réuni pour la première fois lundi, en marge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias