Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le champion bernois se retrouve dos au mur

A sept matches de la fin de la saison régulière, le CP Berne erre toujours sous la barre en National League et pourrait ne pas disputer les play-off.

13 févr. 2020, 00:01
Spieler von SC Bern reagieren nach der Niederlage (3-4), beim Eishockey Meisterschaftsspiel der National League zwischen dem SC Bern und den ZSC Lions, in der Postfinance Arena in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ EISHOCKEY BERN ZSC

Le changement d’entraîneur n’a, pour l’heure, pas provoqué le choc escompté. Champion de Suisse en titre, le CP Berne erre sous la barre à sept matches de la fin du tour qualificatif de National League.

Le «SCB» est désormais dos au mur. Alors qu’il lutte d’ordinaire plutôt pour la première place à ce moment de la saison, le club de la capitale devra batailler jusqu’au bout pour faire partie des huit qualifiés pour les play-off.

Berne a perdu deux des trois matches qu’il a disputés depuis l’intronisation de Hans Kossmann le 28 janvier. Ce mardi, il a pourtant mené à deux reprises de deux buts (2-0 et 3-1) face aux ZSC Lions, avant de céder en prolongation.

Derby à gros enjeu

Et la suite de son programme n’aura rien d’une sinécure. Le capitaine Simon Moser et ses équipiers doivent encore disputer quatre matches à l’extérieur – samedi à Bienne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias