Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne perd à Zoug, mais garde espoir

Le LHC a perdu 1-0 à Zoug lors de la 48e journée. Heureusement pour les Vaudois, Berne s'est incliné 2-1 à Bienne et les Vaudois restent dans la course aux play-offs.

28 févr. 2014, 22:44
Une défaite qui pourrait bien être fatale pour le gardien lausannois Cristobal Huet et ses coéquipiers.

Lausanne n'avait pas le droit de perdre à la Bossard Arena, il n'a pas rempli sa mission en s'inclinant sur un score de football: 1-0. Cette défaite n'écarte pas encore mathématiquement les Vaudois des play-offs, mais la tâche s'annonce compliquée malgré la défaite de Berne à Bienne. Hormis Setzinger, parti avec l'Autriche aux Jeux de Sotchi, les Lausannois ont vécu 27 jours de pause. Difficile dans ces conditions de relancer la machine pour le sprint final. Les Zougois, eux, avaient déjà repris le championnat mardi. Lors des deux premiers tiers, les Lausannois ont expédié huit lancers sur la cage de Tobler. Nul besoin d'être un grand mage pour se rendre compte que le total est insuffisant. Devant l'incapacité des Lions à tirer, les Zougois ont pris confiance. Et à la 49e, Robbie Earl a inscrit le seul but de la rencontre d'un joli tir du poignet.

Bienne a donné un coup de main involontaire aux Lausannois en arrivant à dominer le CP Berne 2-1. Après la nette victoire 6-0 obtenue mardi contre Rapperswil, on pensait que les Bernois avaient trouvé le bon rythme sous la houlette de Guy Boucher. Mais face à des Seelandais motivés et accrocheurs, les Ours n'ont pas su profiter de leur avantage 0-1 de la 38e grâce à Olesz. Curieusement, les Bernois ont laissé le jeu aux Biennois. Ces derniers ont ainsi logiquement égalisé à la 46e par MacMurchy, avant de prendre les devants à la 56e. Le champion en titre a poussé. Meili a tenu bon. Les Bernois possèdent toujours deux points d'avance sur les Vaudois. Il reste six points en jeu. Berne reçoit Fribourg samedi, alors que le LHC s'en va à Ambri-Piotta.

A la Kolping Arena, un homme s'est mis en évidence: Peter Mueller. L'Américain des Flyers a sanctionné les errements de la défense grisonne en frappant à trois reprises. Un hat-trick qui a placé les Aviateurs dans un fauteuil pour une victoire 5-0 qui leur permet de consolider leur 3e place au classement.

Le dernier derby tessinois de la saison est parti assez fort avec deux buts dans le premier tiers, puis les choses se sont calmées. Il a même fallu attendre la prolongation pour voir le but décisif tomber de la canne de Sannitz à la 64e (1-2). Lugano passe du coup à la 4e place avec un point d'avance sur Ambri-Piotta et Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias