Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne et Bienne, les bonnes affaires de Noël

Vainqueurs 2-0 sur la glace des Kloten Flyers et 6-5 sur celle de Genève-Servette, Lausanne et Bienne ont réussi les bonne affaires de Noël. Ils creusent l'écart sur les équipes sous la barre.

23 déc. 2014, 23:08
Rien ne semble fonctionner correctement cette saison pour le Fribourg-Gottéron de Marc-Antoine Pouliot...

Cette fois-ci, les Vaudois n'ont pas laissé leur adversaire revenir. Pourtant, la tâche ne fut pas facile puisqu'ils ont ouvert le score dès la 3e minute par le Finlandais Hytonen. Le portier Huet s'était déjà illustré avant, puisqu'il avait repoussé un penalty de l'Américain Mueller dès la 1ère minute ! Par la suite, ils ont su parfaitement jouer défensivement devant leur gardien. Sur un tir de Leeger très mal renvoyé par Müller, Neuenschwander a pu doubler la mise (36e) et mettre fin à une disette de dix-huit matchs. La fin fut plus épique avec un 5 contre 3 pour les Zurichois, mais hors de leur sujet ils n'ont pu éviter un camouflet à leur nouvel entraîneur Sean Simpson, en s'inclinant une deuxième fois en deux jours. Au moment d'attaquer le foie gras, les Lausannois comptent dix points d'avance sur leur adversaire du soir.

Genève-Servette avait-il déjà la tête à Davos ? Les hommes de Chris McSorley n'avaient rien à envier à Fribourg dans leur jeu défensif face à de valeureux Biennois, qui ont marqué six points en deux jours. Passes suicidaires, marquage approximatif, les Genevois ont montré tout ce qui ne fallait pas faire pour éviter un troisième revers consécutif. Curieusement, ils possèdent deux points de plus que la saison dernière à la même date quand ils avaient concédé une défaite consternante face à Rapperswil-Jona (2-3) avant d'aller conquérir la Coupe Spengler. Les retours de Picard et Bezina n'ont pas apporté le plus espéré. Seul rayon de soleil, le retour du gardien Bays, entré en cours de jeu, après une absence de dix matchs. Les Seelandais, bien que privés du Suédois Olausson, le héros du match de la veille face à Kloten, blessé, ont réalisé un petit festival offensif. Ils comptent désormais cinq points d'avance sur la barre.

Du côté de Fribourg, la leçon de la veille n'a pas été retenue. Les Fribourgeois ont lourdement chuté à Zoug (2-6). Le match n'était vieux que de 41'' (!) que l'Américain Earl pouvait tirer sans être inquiété et battre un Conz pas loin d'être médusé. Comme face à Berne, la partie avait à peine commencé que les Fribourgeois partaient déjà avec un handicap d'un but. Le match était perdu après un tiers-temps. A 4-1, avec un moral friable, les Fribourgeois ne montraient aucun signe de révolte. Dubé avait bien réduit le score à 4 contre 5 sur un très bel effort de Plüss, mais 36'' plus tard, Holden avait déjà redonné trois buts aux Zougois, tout heureux de filer vers un troisième succès consécutif après s'être incliné cinq fois de rang. Lino Martschini a comptabilisé quatre points. Gottéron ne passera pas de bonnes fêtes de Noël avec cette quatrième défaite de suite. Cette onzième place à dix-sept matchs de la fin fait vraiment tache.

On était déjà en mode ''play-off'' entre Berne et les Zurich Lions dans une PostFinance Arena comble. Grâce à des réussites de Martin Plüss, Scherwey et Ritchie, les Bernois se sont imposés 3-1. Ce septième succès de suite permet aux joueurs de la capitale de prendre la tête du classement lors de cette dernière journée 2014.

Un but du Suédois Klasen à la 53e a permis à Lugano de battre 2-1 Rapperswil-Jona, la lanterne rouge. Damien Brunner n'a toujours pas marqué de points après deux matchs.

Davos a perdu sa place de leader pour n'avoir pas réussi à s'imposer dans le temps réglementaire face à Ambri-Piotta. Les Grisons ont empoché un deuxième point grâce à un but du Suédois Axelsson en prolongation (2-3).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias