Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne bat enfin Zoug, Zurich facile

Mené 3-1 à la 28e, Lausanne a renversé la situation pour l'emporter 4-3 ap. Le leader Zurich n'a lui laissé aucune chance à Davos pour un succès 4-0.

02 janv. 2016, 23:38
Harri Pesonen (à gauche), Dario Trutmann et les Lausannois ont enfin refait tomber Zoug.

Courageux LHC ! Les Lausannois ont mis fin à une série de six défaites contre Zoug. Le dernier succès vaudois remontait au 25 janvier 2014 à Malley (3-1). Et les joueurs de Heinz Ehlers ont réussi cette performance avec trois étrangers seulement puisque Ossi Louhivaara n'a pu griffer la glace en raison d'un problème musculaire.

Mais pas de souci pour le LHC avec un Finlandais "en feu". Peut-être galvanisé par le maillot de top-scorer sur les épaules, Harri Pesonen a porté l'attaque vaudoise. Sur les dix derniers matchs du LHC, l'ailier finlandais a réussi 15 points (6 buts/9 assists). Un ratio digne d'un étranger et qui salue un joueur qui ne s'est jamais caché. Un autre ''importé'' s'est signalé dans une rencontre que les Zougois ont trop vite cru pour eux, c'est Nicklas Danielsson. Le Suédois a servi Miéville sur le deuxième but lausannois et c'est lui qui s'est chargé de donner la victoire à ses couleurs en prolongation d'un puissant tir après un joli débordement de Stalder.

Ce succès permet aux Vaudois de passer devant Fribourg-Gottéron au classement. Les deux clubs ont le même nombre de points (50) mais les Lions ont battu deux fois les Dragons cette saison pour une seule défaite.

Zurich impressionne

Zurich n'a pour sa part fait qu'une bouchée de Davos. Les hommes de Marc Crawford l'ont emporté 4-0. Et pourtant les Lions devaient composer sans dix joueurs, dont cinq avec la Suisse M20 au Championnat du monde. Pour être correct, Arno del Curto avait lui aussi une infirmerie bien remplie, mais les Grisons avaient en plus la fatigue de la Coupe Spengler à gérer. Niklas Schlegel a par ailleurs signé son deuxième blanchissage de la saison.

Dans le derby tessinois, il a fallu aller aux tirs au but pour connaître le vainqueur. Ce sont les Luganais qui ont ajouté un deuxième point à leur capital grâce à leur succès 3-2 tab. Damien Brunner a inscrit le penalty décisif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias