Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse tire profit de la sobriété de Mirco Müller

Les Helvètes défient ce soir (20h15) la Finlande en quarts de finale du championnat du monde. Ils peuvent compter sur l’efficacité du défenseur des Devils.

17 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12156853

Mirco Müller fait partie des joueurs de l’équipe nationale dont le grand public n’a presque jamais entendu parler. Comme son compère et ancien coéquipier en club, Timo Meier. Hormis au travers des résumés matinaux sur la NHL, le défenseur des New Jersey Devils mène une carrière sous les radars.

Barbe claire, ton grave, Mirco Müller possède le physique de son âge, mais pas la voix qui va avec. Lorsqu’il s’exprime, le jeune homme de 23 ans en fait dix de plus. Pas de discours policé malgré la routine des entretiens avec les journalistes nord-américains. Parti très tôt au Pays de l’Oncle Sam, comme Nino Niederreiter, Timo Meier ou Luca Sbisa, le Zurichois sait se livrer tout en restant très professionnel.

Drafté au premier tour en 2013 (18e position) par les San Jose Sharks, le longiligne défenseur a quitté Kloten en 2012 pour la WHL et les Everett Silvertips. Echangé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias