Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse s'incline face aux Etats-Unis

Score final 4-5 pour les Etats-Unis face à la Suisse. Une défaite qui fait mal, les Suisses menant au départ 3-1 puis 4-2.

09 nov. 2013, 22:25
Dino Wieser derrière Derek Ryan, en deuxième journée de la Deutschland-Cup.

Avant de perdre pied dans les 13 dernières minutes, les Suisses avaient fait preuve d'un étonnant réalisme. Souvent dominés par les Américains, ils avaient su se montrer efficaces devant le but adverse. Sprunger et ses coéquipiers avaient su profiter des largesses des portiers adverses, d'abord celles de Jeff Frazee (Valpellice/It) puis celles de Ryan Zapolski (Lukko Rauma/Fin).

L'attaquant de Genève-Servette, Juraj Simek était le premier à profiter d'une erreur de Frazee. Son tir pourtant arrêtable finissait au fond sur l'égalisation à 1-1 (17e). Deux minutes plus tard, Julien Sprunger trouvait pour la deuxième fois du tournoi le chemin des filets après un engagement gagné par Liniger (19e). Tout roulait pour les joueurs de l'entraîneur Sean Simpson quand le Zurichois Reto Schäppi signait le 3-1 à 5 contre 4 sur un service parfait de Sprunger (24e).

Mais les Américains, qui alignaient une équipe de joueurs évoluant dans tous les coins de l'Europe, n'ont jamais renoncé. Ils ont imprimé un tempo rapide tout au long des 60 minutes. Les Suisses se sont souvent retrouvés en difficulté dans leur camp et le jeune Lukas Meili (Bienne) qui fêtait sa première sélection n'a pas manqué de travail. Le néophyte seelandais a réussi plusieurs arrêts de grande classe avant de fléchir un peu dans les dernières minutes de la partie.

Quand Simek a réussi un doublé pour le 4-2 (45e), le succès helvétique semblait se dessiner. Mais les Américains ont d'abord recollé au score en supériorité numérique par Wilson (48e). Puis Stapleton (54e) et Moses (59e) ont donné la victoire à la sélection US et donné une bonne leçon à l'équipe de Suisse.

Dommage car certains joueurs avaient su se mettre à l'évidence à l'image de Sprunger bien relancé avec un but et deux assists. Le Fribourgeois devrait pouvoir prolonger la série dès mardi en championnat. Les défenseurs Félicien Du Bois et Romain Loeffel ont une nouvelle fois livré un match sérieux.

La Suisse disputera son dernier match ce dimanche (13h15) face à la Slovaquie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias