Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse domine la Russie grâce à un sursaut d'orgueil

11 avr. 2011, 09:16

Menée 2-4 à six minutes de la fin du match par la Russie en préparation au championnat du monde en Slovaquie (29 avril - 15 mai), l'équipe de Suisse a montré tout son caractère. A Rapperswil, les Helvètes ont renversé la vapeur pour s'imposer en prolongation (5-4 ap).

Tout semblait pourtant s'être ligué contre la troupe de Sean Simspon et même Philippe Furrer y avait mis du sien. Comme lors du quart de finale du Mondial 2008 à Québéc contre la Russie (0-6) - il avait inscrit un but contre son camp qui avait fait le tour de la planète hockey -, le Bernois a trompé son propre gardien. Le score était de 2-2, lorsque le défenseur a dévié un tir anodin de Denis Parshin derrière le pauvre Tobias Stephan (44e).

Cette équipe de Suisse a de la ressource et les Russes ont payé cher pour le constater. Kevin Lötscher a d'abord réduit le score en power-play à la 54e et Ryan Gardner s'est engouffré dans la brèche. Le Canado-Suisse, déjà buteur à Saint-Léonard, a égalisé à la 57e et permis aux siens d'arracher miraculeusement la prolongation. A 44 secondes de la fin de celle-ci, le géant du CP Berne a trompé Evgeny Nabokov en solo et fait exploser les 4022 spectateurs de la Diner's Club Arena.

La Suisse ne récupérera pas de joueurs venus d'Outre-Atlantique dans les jours prochains. La sélection à croix blanche s'envolera mercredi en direction de Litvinov, où elle affrontera les 15 et 16 avril la République tchèque, sans les finalistes des play-off de LNA. si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias