Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse bat à nouveau la Russie

10 avr. 2011, 16:50

Menée 2-4 à six minutes de la fin du match par la Russie en préparation au Championnat du monde en Slovaquie (29 avril - 15 mai), l'équipe de Suisse a montré tout son caractère. A Rapperswil, les Helvètes ont renversé la vapeur pour finalement s'imposer en prolongation (5-4 ap). 

Tout semblait pourtant s'être ligué contre la troupe de Sean Simspon et même Philippe Furrer y avait mis du sien. Comme lors du Mondial 2008 à Québéc contre la Russie (0-6) - il avait inscrit un but contre son camp qui avait fait le tour de la planète hockey -, le Bernois a trompé son propre gardien. Le score était de 2-2, lorsque le défenseur a dévié un tir anodin de Denis Parshin derrière le pauvre Tobias Stephan (44e). 

Mais cette équipe de Suisse a de la ressource et les Russes ont payé cher pour le constater. Kevin Lötscher a d'abord réduit le score en power-play à la 54e et Ryan Gardner s'est engouffré dans la brèche. Le Canado-Suisse, déjà buteur vendredi à Fribourg, a  égalisé et permis aux siens d'arracher miraculeusement la prolongation. A 44 secondes de la fin de celle-ci, le géant du CP Berne a trompé Evgeny Nabokov en solo et fait exploser les 4'022 spectateurs de la Diner's Club Arena. 

Toujours privés de leur sélectionneur Slava Bykov - qui, en même  temps, fêtait un nouveau succès avec le Salavat Yulaev Ufa contre  l'Atlant Mytischi lors de la finale de KHL (3-1/2-0 dans la série) -, les Russes ont pour leur part réglé leur jeu de puissance déficient vendredi dernier. Avec un homme de plus sur la glace, ils ont marqué trois fois. Insuffisant toutefois pour se défaire définitivement des Suisses. 

Au contraire de son homologue russe qui bénéficiera du renfort d'un large contingent d'éléments estampillés NHL dès la semaine prochaine, la Suisse ne récupérera pas de joueurs venus d'Outre-Atlantique. Que ce soit en ligue nationale ou en AHL, tous sont en effet engagés dans les play-off avec leur formation respective. La sélection à croix blanche s'envolera également mercredi en direction de Litvinov, où elle affrontera les 15 et 16 avril la République tchèque, sans les finalistes des play-off de LNA. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias