Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Russie pourra-t-elle participer au championnat du monde en Suisse?

L’équipe nationale de Russie pourra-t-elle participer au championnat du monde 2020 en Suisse? Cette question se pose à la suite de la décision prise ce mardi par l’Agence mondiale antidopage (AMA) d’exclure, pendant quatre ans, ce pays des principales compétitions internationales. Et cet événement organisé en Suisse est concerné.

10 déc. 2019, 16:50
Les Russes participeront-ils au prochain Mondial en Suisse?

Ce mardi, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a donc suspendu la Russie de toutes les compétitions majeures (participation et organisation) pour les quatre prochaines années. Dans ce terme «compétitions majeures» sont inclus les Jeux olympiques d’été 2020 à Tokyo et d’hiver en 2022 à Pékin, ainsi que les championnats du monde de chaque fédération signataire du code mondial antidopage. Et la fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), basée en Suisse, fait partie des signataires dudit code. Donc, que va-t-il se passer pour l’équipe de Russie, adversaire de la Suisse lors du prochain Mondial qui aura lieu à Lausanne et Zurich en 2020 (8-24 mai)?

Réponses floues

Pour l’instant les réponses sont floues, sauf de la part de l’AMA. «Tous les championnats du monde organisés par les membres signataires du code sont concernés par cette décision», confirme le département de la communication de cette agence basée à Montréal. Donc, le Mondial...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias