Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La première de Hnat Domenichelli

22 oct. 2009, 09:14

Hnat Domenichelli fera ses débuts sous le maillot de l'équipe de Suisse le 4 novembre à Rapperswil lors d'un match amical face au Danemark. Au lendemain de cette rencontre, les Helvètes se rendront à Munich afin d'y disputer la Deutschland Cup avec des rencontres face à la Slovaquie, les Etats-Unis et l'Allemagne.

Des joueurs présents lors des derniers Mondiaux, Philippe Furrer, Thomas Ziegler, Roman Wick, Raffaele Sannitz, Patrik Bärtschi et Julien Sprunger n'ont pas été convoqués. En outre, les hommes engagés en Amérique du Nord ne seront pas de la partie. Sandy Jeannin figure toujours dans le groupe sélectionné malgré sa longue absence avec FR Gottéron. Toutefois, le Neuchâtelois pourrait déclarer forfait selon l'évolution de sa convalescence.

La sélection de la Deutschland Cup démontre par ailleurs que l'expérience sera déterminante dans l'optique d'une participation aux JO, où l'objectif officiel sera une place dans le top 8. «Ce sera probablement le plus grand tournoi de tous les temps. Nous voulons nous y préparer de manière optimale et ne pas simplement faire acte de présence. Les chances de voir un néophyte dans l'équipe à Vancouver sont minces», a souligné le sélectionneur Ralph Krueger, qui garde cependant un œil sur le Zougois Damien Brunner.

Les membres du cadre national ont été réunis mardi et hier à Winterthour. Deux journées ont été nécessaires pour ce coup d'envoi officiel de la saison, notamment en raison des tracasseries administratives liées aux JO de Vancouver. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias