Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La patinoire de Saint-Léonard sous toit à Fribourg

Fribourg Gottéron va pouvoir revenir dans sa patinoire. La pose de la charpente s’est achevée hier après deux mois de travaux. Un mikado impressionnant de mille deux-cents tonnes d’acier.

22 août 2019, 00:01
DATA_ART_13024808

Pas de sapin traditionnel, de bouquet final, pour marquer la fin de la pose de la charpente de la nouvelle patinoire fribourgeoise. Hier et avant la visite du chantier pour la presse, les représentants des bureaux et entreprises concernés ont livré quelques «détails» techniques, où il est question d’un mikado de 1200 tonnes d’acier. Président de L’Antre SA, la société immobilière en charge de la réalisation, Albert Michel a évoqué un «petit exploit».

Les travaux de mise en place de la nouvelle charpente - 83 mètres de large sur 106 de long, sans appuis intermédiaires - ont commencé à la mi-juin. «Tout était orchestré au jour près. Il y a eu parfois des travaux de 6h à 23h afin de respecter les délais et jusqu’à 70 électriciens sur le site», expose Albert Michel. «Le respect des délais est un défi quotidien. Jusque-là, le planning est respecté. L’objectif est d’offrir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias