Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle vie aux facettes multiples de Sandy Jeannin

L’ancien international est revenu il y a presque deux ans dans son club formateur. Pour l’entraîner, mais pas seulement. Et cela lui plaît.

24 févr. 2018, 00:01
Hockey sur glace. CP Fleurier - HC Franche-Montagnes.
Sandy Jeannin coach du CP Fleurier

FLEURIER           18/11/2016
Photo: Christian Galley HOCKEY SUR GLACE

Sandy Jeannin et Fleurier, attendent Tramelan dès ce soir en demi-finale des play-off de deuxième ligue (voir ci-dessous). L’ancien international revient sur sa «nouvelle vie» au sein de son club formateur.

Après une saison à la tête des novices élites du HCC, la proposition des dirigeants du CP Fleurier est tombée à pic. «C’est d’abord une décision sentimentale. J’ai choisi de revenir à la maison, d’aller travailler avec mes copains d’enfance qui avaient repris le club», explique Sandy Jeannin, en charge de la première équipe ainsi que du mouvement juniors, gérant en outre tout l’aspect sportif de l’organisation neuchâteloise. Un job mené à 100%. «Mes fonctions sont vastes et variées, ce n’est donc pas si évident que cela. Par exemple, d’une heure à l’autre, je dois m’adapter, avec des enfants de 4 ou 5 ans avant que je n’entraîne des joueurs qui pour certains avoisinent la quarantaine, même s’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias