Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La NHA cherche à se renforcer pour la saison prochaine

Les hockeyeuses de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) ont terminé la saison régulière sans parvenir à accrocher une place en play-off. Après cette déception, les dirigeants chercheront à se renforcer pour le prochain exercice.

08 févr. 2021, 15:30
Une saison décevante pour Ophélie Ryser et ses coéquipières de la NHA.

La saison de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) est terminée en LNA dames. Cinquièmes du championnat, les hockeyeuses du Littoral ne participeront pas aux play-off. «C’est clairement une déception», admet Laure Aeschimann, présidente du club. Une déception légitime une année après avoir participé à la finale des play-off (écourtée).

«Nous avons payé cher notre passage difficile en octobre-novembre lorsque nous comptions de nombreuses absentes pour maladie ou en quarantaine à cause du Covid-19», estime la dirigeante neuchâteloise. «Nous avons parfois disputé des matches sans six joueuses. Sinon, nous n’avons pas trop mal terminé le championnat. Je vais essayer retenir cela.»

Autre constat dressé par la présidente de la NHA: «La valeur moyenne de nos joueuses est inférieure à celle des autres équipes. Nous l’avons encore constaté samedi contre Lugano (défaite 4-1). C’est pour cela que nous allons essayer de nous renforcer en vue de la saison prochaine.»

Il ne s’avère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias