Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’état d’esprit d’Université Neuchâtel récompensé

Les Aigles du Littoral ont eu la peau d’Adelboden en prolongation.

07 janv. 2019, 00:01
L'entraîneur neuchâtelois Marc Gaudreault a de quoi être satisfait de ses hommes.

Au contraire de ce que le résultat laisse croire, nous n’avons pas assisté à un match fermé entre Université Neuchâtel et Adelboden, au contraire.

Dès le premier coup de sifflet de l’arbitre principal, les Bernois se sont lancés à l’assaut du but des locaux. Mais, bien assisté par une défense vaillante, Fragnoli a su tenir son équipe par une performance géante. Et, malgré trois périodes d’infériorité numérique, les Aigles ont atteint la pause initiale sans dommage.

Au retour sur la glace, ils ont pris confiance, cru en leur chance et mis bien souvent leurs adversaires en difficulté. Aussi, dans les deux dernières périodes, le match s’est équilibré. Toutefois, les attaquants des deux camps sont restés muets.

En prolongation à trois contre trois, Université Neuchâtel s’est imposé grâce à un superbe effort de Marion. «Je suis très content de ces deux points», se réjouissait l’entraîneur neuchâtelois Marc Gaudreault. «Nous nous sommes montrés volontaires et disciplinés. Nous avons su suivre notre plan de match sans nous déconcentrer malgré la grosse pression exercée par Adelboden. Cette victoire récompense un excellent état d’esprit.»

Les «Bats» au chômage technique

De son côté, Saint-Imier a été réduit au chômage technique. En effet, le match des «Bats», prévu ce samedi soir dans les Alpes vaudoises a dû être renvoyé en raison d’une panne de la surfaceuse qui rendait impossible le nettoyage de la glace. Cette rencontre se jouera le mercredi 23 janvier. pac réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias