Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’équipe de Suisse s’est réveillée trop tard

Des erreurs majeures ont coûté cher aux Helvètes, battus 5-4 par les Tchèques au championnat du monde.

22 mai 2019, 00:01
/ Màj. le 22 mai 2019 à 08:41
Les Suisses Kevin Fiala (à gauche) et Grégory Hofmann se sont bien battus mais ont fini par s’incliner face à Michal Moravcik et ses coéquipiers tchèques.

Des erreurs majeures ont coûté cher à la Suisse, hier, au championnat du monde en Slovaquie. Les hommes de Patrick Fischer ont été battus 5-4 par la République tchèque, non sans avoir réalisé un superbe dernier tiers.

Rageant. Si proche. A un cheveu. La Suisse a le chic pour rejouer la même partition contre les meilleures nations. Mauvaise gestion des moments clés contre les Suédois (défaite 4-3), power-play anémique le lendemain contre les Russes (défaite 3-0) et accumulation d’erreurs face à la République tchèque: la Suisse conclut son tour préliminaire avec trois mauvais résultats au compteur alors qu’elle avait démarré par quatre succès.

Contre la bande à Voracek, les Helvètes ont été trop généreux. Dans le mauvais sens du terme. Une profusion de cadeaux que des joueurs opportunistes ne manquent pas de déballer. Dans le camp suisse, on entretient ce sentiment de frustration. Surtout après un troisième tiers qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias