Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kloten s'offre encore une chance après un exploit contre Davos

10 avr. 2011, 09:18

Menés 3 à 1 dans la partie, les Kloten Flyers ont réussi l'exploit de s'imposer 4-3 après prolongation à Davos. Les Grisons ne mènent plus désormais que 3-2 dans la finale. Prochain match mardi à Kloten. 

Ce dernier opus a commencé par un coup de théâtre avant le coup  d'envoi quand Arno Del Curto a dû se résoudre à se passer des services du Tchèque Petr Sykora qui n'a pas passé le test de l'échauffement. Le coach grison faisait alors confiance au Canadien de Sierre Lee Jinman aux côtés de Reto von Arx et Petr Taticek. 

Un deuxième coup de théâtre se produisait dès l'entame du match.  L'arbitre Danny Kurmann infligeait une pénalité à Reto von Arx dès le premier engagement dans le rond central. La partie débutait ainsi en infériorité numérique pour les Davosiens qui se laissaient surprendre par Mark Bell dès la 2e minute. Buteur et pénalisé car le Canadien était coupable de n'avoir pas évité Genoni après avoir mis le palet au fond des filets et se retrouvait sur le banc des pénalités à son tour! 

Mais Davos a profité d'une autre période de supériorité numérique pour égaliser (12e). Servi par son compatriote Bednar, le Tchèque Marha trompait Rüeger d'une habile déviation. La frange tchèque allait causer le malheur des Flyers lors de la deuxième période. Homme des play-off, Marha réussissait le doublé (34e) sur un bon service en retrait de Guggisberg. Puis Bednar mystifiait le jeune Walser après avoir hérité d'une passe de Rizzi, qui rentrait du banc des pénalités (39e).  

A 3-1, la partie semblait jouée mais les Zurichois montraient une incroyable force morale lors de la dernière période. Santala réduisait le score dès le début du tiers-temps. Puis Rintanen manquait son duel face à Genoni alors qu'il arrivait seul. Une occasion que le Finlandais n'aurait pas manquée voilà deux saisons. Mais à la 52e, les Flyers contrecarraient les plans davosiens lorsque Liniger se jetait sur la ligne de but pour accompagner un palet repris par l'inévitable Mark Bell. 

La prolongation s'est jouée sous haute tension. Les Flyers étaient privés des services de leur meilleur attaquant Tommi Santala, blessé à la 60e minute par Dino Wieser en phase d'attaque. Mais les Zurichois, pourtant dominés, trouvaient encore les ressources pour assommer les Davosiens. Après un incroyable raté de Bell (71e), Michael Liniger parvenait à battre Genoni sur un service de Bell (74'58''). Cette conclusion permettait aux  Zurichois de recevoir une troisième fois Davos à domicile dans une finale toujours plus passionante. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias