Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jonas Hiller: une brillante carrière sur la glace qui finira sur l’eau en kitesurf

La star du HC Bienne, qui a passé en NHL et à La Chaux-de-Fonds (notamment), a été contrainte de quitter la glace dans le plus grand silence en raison du coronavirus. Jonas Hiller est pourtant l’auteur de l’une des plus belles pages de l’histoire du hockey suisse.

25 mars 2020, 15:30
La star des buts de hockey suisses et américains n'a pas pu faire ses adieux avec le HC Bienne, à cause du coronavirus.

Vendredi passé, quatrième journée de quarantaine. L’ennui guette. Le téléphone sonne. Numéro masqué: «Salut c’est Jonas Hiller». Aussi surprenant soit-il, l’appel ne sort pas de nulle part. Quelques jours auparavant, nous avions sollicité une interview avec le désormais ex-gardien du HC Bienne.

Durant 26 minutes, il est revenu avec humilité sur une carrière entamée à Davos il y a presque 20 ans et terminée à huis clos le 28 février. A l’aune de son parcours, l’un des plus beaux de l’histoire du hockey helvétique (trois titres de champion suisse, autant de participations olympiques et 404 matches de NHL), Jonas Hiller méritait et espérait une autre sortie. Le Covid-19 en a décidé autrement.

La question est de circonstance: comment allez-vous?

Bien. Quand nous avons appris que notre entraîneur était atteint, tout le monde a compris que le virus se trouvait devant notre porte. C’est pourquoi nous restons sagement à la maison....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias