03.02.2019, 19:21

Hockey: Zoug remporte la Coupe de Suisse en dominant les Rapperswil-Jona Lakers

chargement
Zoug a remporté 5-1 la finale de la Coupe Suisse face aux Rapperswil-Jona Lakers, les tenants du titre.

Hockey sur glace Zoug a remporté la Coupe de Suisse dimanche en dominant les Rapperswil-Jona Lakers 5-1. Le club remporte le deuxième trophée de son histoire.

Les Rapperswil-Jona Lakers ne sont pas parvenus à conserver leur trophée. Les Saint-Gallois se sont inclinés 5-1 sur leur glace face à Zoug en finale de la Coupe de Suisse.

Les Zougois, actuels deuxièmes de National League, n’ont pas commis la même erreur que les stars davosiennes qui avaient snobé les Lakers l’an dernier avant de repartir la tête basse avec une défaite cuisante (7-2) dans les valises. Les joueurs de Suisse centrale ont considéré les Saint-Gallois à leur juste valeur, c’est-à-dire bien meilleure que lors des trois premiers mois de championnat.

Ce sérieux dans la façon d’aborder ce match a permis aux Zougois de se détacher assez rapidement. Ils ont profité de la première pénalité infligée aux Lakers pour ouvrir la marque par Lino Martschini d’un maître-tir (4e). Aucune euphorie ne s’est alors installée dans les esprits des coéquipiers de Raphael Diaz. À la 11e, le Suédois Everberg doublait la mise sur un excellent service de Lammer. En fin de première période, Morant montrait qu’il pouvait faire autre chose que donner des coups pour servir Widerström, dont le tir était dévié par Lammer pour le 3-0.

Certes, les Saint-Gallois sont revenus au deuxième tiers-temps en supériorité numérique par le Canadien Clark (32e) mais le succès zougois n’a jamais été remis en cause. La faute à une équipe parfaitement organisée par l’entraîneur Dan Tangnes, en poste depuis le début de la saison. Suri et Albrecht dans le but vide ont assuré ce premier succès en Coupe.

Le CP Zoug a donc mis à une longue traversée du désert. Vingt et un ans après le titre de champion de Suisse en 1998, le club de Suisse centrale remporte un deuxième trophée.

Le soulagement était visible du côté zougois d’avoir enfin pêché un deuxième titre. «Ça représente beaucoup pour nous comme équipe et organisation», relevait l’entraîneur Dan Tangnes. «Nous avons longtemps été focalisés sur ce jour. Ce fut vraiment un effort d’équipe géant», soulignait de son côté le capitaine Raphael Diaz.

Un premier trophée cette saison, qui pourrait être suivi d’un deuxième fin avril…

ATS

À lire aussi...

totomatHockey sur glace: Fribourg bat Genève et se relance dans la course aux playoffs, victoire du LHCHockey sur glace: Fribourg bat Genève et se relance dans la course aux playoffs, victoire du LHC

Fribourg bat Genève et se relance

Gottéron n'a pas dit son dernier mot dans la course aux play-off. Les Fribourgeois engrangent 3 points précieux face à...

  01.02.2019 22:11

Hockey: bonne opération pour Lausanne et Bienne, Genève ne lâche pas la barreHockey: bonne opération pour Lausanne et Bienne, Genève ne lâche pas la barre

National LeagueHockey: Genève fait le travail à Langnau (3-0), Fribourg s'incline (0-2) contre CaminadaHockey: Genève fait le travail à Langnau (3-0), Fribourg s'incline (0-2) contre Caminada

Victoire 3-0 de Genève sur Langnau

Genève-Servette s'est imposé 3-0 contre Langnau et reste en 8e place avec trois points d'avance sur Lugano. Fribourg...

  26.01.2019 22:32

Top