08.09.2019, 21:02

Hockey sur glace: un 3e succès d'affilée en Champions League pour le LHC

chargement
Les hommes du coach Ville Peltonen, qui avaient déjà forcé la décision aux penalties à l'aller en Finlande, conservent la tête du groupe D avec 8 points.

Champions League Le LHC remporte son troisième succès d'affilée en Champions League de hockey face aux Lahti Pelicans à Yverdon. Ils sont ainsi idéalement placés pour se hisser en 8è de finale.

Lausanne a trouvé le bon rythme en Champions League. Le LHC a cueilli dimanche son troisième succès d'affilée en s'imposant 4-3 aux tirs au but face aux Lahti Pelicans à Yverdon.

Les hommes du coach Ville Peltonen, qui avaient déjà forcé la décision aux penalties à l'aller en Finlande, conservent la tête du groupe D avec 8 points. Ils sont idéalement placés pour se hisser en 8es de finale avant leur double confrontation avec Ocelari Trinec en octobre.

 

 

Le LHC aurait pu (dû?) décrocher les 3 points. Tobias Stephan a en effet encaissé le 3-3 à 23'' de la fin du temps réglementaire, alors que Lahti évoluait à 6 contre 4. Mais le portier zurichois n'a pas concédé le moindre but dans le "shootout", où Yannick Herren - déjà auteur du 1-1 - a transformé ses deux essais.

 

 

Vainqueur de ses trois premiers matches, Bienne a en revanche subi un coup d'arrêt dans le groupe A. Les Seelandais se sont inclinés 1-0 à Tampere, qu'ils avaient battu sur le même score à l'aller. Avec 9 points à leur actif, ils gardent tout de même leur destin en main avant de se frotter à deux reprises à Klagenfurt.

 

 

A noter que les Biennois, privés de Damien Brunner (fracture du scaphoïde), n'ont pas abordé ce duel dans les meilleures dispositions: il ont dû acheter des cannes juste avant! La compagnie Finnair n'a pas amené les leurs à bon port, comme l'a expliqué le CEO seelandais Daniel Villard dans un tweet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Hockey sur glaceLa finale, «belle récompense» pour Le LocleLa finale, «belle récompense» pour Le Locle

Play-offDominé et trop pénalisé le HCC se retrouve encore menéDominé et trop pénalisé le HCC se retrouve encore mené

live
SWISS LEAGUELe HCC s'incline lors de l'acte III au Voyeboeuf face au HC AjoieLe HCC s'incline lors de l'acte III au Voyeboeuf face au HC Ajoie

SpiralesNational League: Lausanne, la faute professionnelleNational League: Lausanne, la faute professionnelle

Deuxième ligueLe Locle en finale, Star Chaux-de-Fonds éliminéLe Locle en finale, Star Chaux-de-Fonds éliminé

Le Locle en finale, Star éliminé

Le HC Le Locle disputera la finale du groupe 1 romand de deuxième ligue. Ce samedi soir, les Loclois ont battu Tramelan...

  22.02.2020 20:20

Top