22.10.2020, 10:17

Hockey sur glace: Saint-Imier, le HC Université Neuchâtel et Sierre en quarantaine

chargement
Les pucks risquent de geler sur les patinoires régionales ces prochains jours.

Covid-19 Plusieurs clubs de hockey évoluant dans les ligues régionales ou nationales sont en quarantaine. Dans la région, le HC Saint-Imier et le HC Université Neuchâtel, tout comme le HC Erguël, sont concernés. En Swiss League, Sierre se retrouve à l'arrêt pendant dix jours. Des juniors sont aussi touchés.

La deuxième vague du Covid-19 atteint de plein fouet les clubs de hockey sur glace régionaux et nationaux. Dans la région, le HC Saint-Imier (1re ligue) et le HC Université Neuchâtel (1re) sont en quarantaine durant ces dix prochains jours.

Plusieurs cas positifs (6 en tout cas) ont été révélés au sein du club neuchâtelois ces derniers jours. La première équipe est donc placée en quarantaine pendant dix jours. Ses trois prochains matches (contre Saastal, à Meyrin et Adelboden) sont reportés.

Juniors aussi touchés

Le club imérien a, lui, pris cette mesure par précaution. Selon l’entraîneur de la première équipe Steve Pochon, les cas suspects se multiplient, plusieurs joueurs et membres du staff sont en isolement. Cette décision concerne aussi le HC Erguël (2e ligue) et les M17 du club imérien.

Selon nos informations, d’autres équipes juniors de la région sont aussi touchées. C’est ainsi le cas pour les M15, M17 et M20 du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Plusieurs de ces joueurs ont été testés positifs et cette mesure a été prise à titre préventif par les responsables du Mouvement juniors chaux-de-fonnier. 

Au tour de Sierre

En Swiss League, après Winterthour et les GCK Lions, le HC Sierre est à son tour en quarantaine. Selon «Le Nouvelliste», plusieurs joueurs du club valaisan ont été testés positifs (5 en tout) et le médecin cantonal valaisan a décidé d’interrompre les activités de cette équipe jusqu’au vendredi 30 octobre. 

En plus du match contre Winterthour déjà reporté, le HC Sierre doit en renvoyer trois autres ces prochains jours (contre Thurgovie, Langenthal et Kloten).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Hockey sur glaceLe HC Université Neuchâtel veut tirer profit de la situationLe HC Université Neuchâtel veut tirer profit de la situation

Covid-19Covid-19: le hockey sur glace amateur à l’arrêt jusqu’en 2021Covid-19: le hockey sur glace amateur à l’arrêt jusqu’en 2021

Top