27.03.2016, 09:45

Hockey sur glace: Roman Josi établit un record en NHL

chargement
Le défenseur bernois de Nashville, Roman Josi, réalise une saison de feu.

Hockey Le Bernois Roman Josi était à la fête en NHL. Il a égalé le record de points inscrits en championnat et son équipe de Nashville peut encore se qualifier pour les play-off. Il n'y a plus d'espoir en revanche pour l'autre Bernois Sven Andrighetto et ses coéquipiers de Montréal définitivement hors course. Nino Niderreiter sera présent pour les séries finales avec Minnesota. Et le suspens reste entier pour Mark Streit et Philadelphie.

La soirée de samedi fut belle pour Roman Josi en NHL. Le défenseur bernois de Nashville s'est fait l'auteur de trois assists dans un match gagné 5-1 par les Predators face à Columbus.

 

Nommé première étoile du match, le MVP du championnat du monde 2013 affiche désormais 56 points à son compteur 2015/2016, soit un de plus que lors de la précédente saison régulière. Il a ainsi égalé le record de points inscrits par un défenseur de la franchise du Tennessee, établi par le capitaine Shea Weber en 2013/2014.

Les Predators, qui valideront leur qualification pour les play-off s'ils battent Colorado dans le temps réglementaire lundi, ont donc gâché la grande "première" de Dean Kukan. Le défenseur zurichois de Columbus a en effet disputé samedi son premier match en NHL, après avoir été rappelé en raison des nombreux blessés dans l'arrière-garde des Blue Jackets. Aligné durant 14'45'', il n'a pas grand-chose à se reprocher puisqu'il a terminé la partie avec un bilan neutre.

Un autre Bernois a inscrit un point samedi. De retour au jeu après avoir manqué trois matches en raison d'une blessure au haut du corps, Sven Andrighetto a signé son 8e assist de la saison (14 points au total). Montréal s'est cependant incliné 2-5 face aux New York Rangers, s'inclinant pour la sixième fois dans ses huit derniers matches. Le Tricolore peut donc tirer un trait sur les play-off.

Nino Niederreiter devrait quant à lui être présent dans les séries finales avec Minnesota. Huitième de la Conférence Ouest, le Wild est allé s'imposer 4-0 sur la glace de l'Avalanche du Colorado. Vainqueur de ses cinq derniers matches, Minnesota compte désormais 5 points d'avance sur la franchise de Denver, 9e à l'Ouest, alors que Colorado n'a plus que sept matches à disputer en saison régulière.

 

Philadelphie reste pour sa part accroché à la 8e place de la Conférence Est malgré la défaite (2-1) concédée en Arizona. Les Flyers, qui comptent le même nombre de points que Detroit (9e), ont pourtant nettement dominé les débats face aux Coyotes (35 tirs cadrés à 17). Joueur le plus utilisé dans le camp des Flyers, Mark Streit (24'55'' de jeu samedi) a été crédité de 3 tirs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NHLNHL: le bernois Roman Josi marque le 50ème but de sa carrièreNHL: le bernois Roman Josi marque le 50ème but de sa carrière

En formeNHL: les Philadelphia Flyers de Mark Streit s'approchent des playoff grâce à une 8e victoire de rangNHL: les Philadelphia Flyers de Mark Streit s'approchent des playoff grâce à une 8e victoire de rang

Suisses de NHLNHL: Mark Streit et Philadelphia se rapprochent des playoff, les autres Suisses à la peineNHL: Mark Streit et Philadelphia se rapprochent des playoff, les autres Suisses à la peine

Top