Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace – National League: Zoug seul leader après son succès face à Langnau

Après sa victoire face à Langnau, Zoug a repris seul la tête du classement de National League lundi soir. Davos a de son côté battu Ambri-Piotta et Lugano s’est incliné face à Rapperswil.

28 déc. 2020, 22:27
Le Zougois Jan Kovar inquiète le portier de Langnau Ivars Punnenovs.

Zoug a repris seul la tête du classement de National League. Les Zougois se sont imposés 5-1 face à la lanterne rouge, Langnau Tigers.

Rejoint par Fribourg-Gottéron la veille, Zoug a repris ses aises en tête du classement. Pourtant, les hommes de Dan Tagnes ont paru un peu empruntés en début de rencontre malgré l’ouverture du score précoce de Dario Simion (5e). Quelques arrêts rassurants de Luca Hollenstein, préféré à Leonardo Genoni, ont permis aux Zougois d’éviter les problèmes. Le 2-0 d’Erik Thorell pour son premier but de la saison a éclairci la route du leader.

Les Tessinois s’inclinent

Battu la veille par Lugano (3-0), Davos a réagi face à l’autre équipe tessinoise de la Ligue. Ambri-Piotta n’a pas eu voix au chapitre face aux Grisons bien plus en jambes (3-1). Pourtant début décembre, les joueurs de l’entraîneur Luca Cereda avaient battu deux fois les Davosiens en quatre jours. Cette fois-ci, ces derniers se sont mis rapidement sur le bon chemin avec l’ouverture du score de Chris Egli dès la 7e minute.

Le Suédois Nygren a doublé la mise en supériorité numérique (18e) avant que le même Egli ne porte le coup de grâce à 4 contre 5 au tout début de la dernière période. Les Léventins restent ainsi sur une inquiétante série de cinq défaites.

Pour son deuxième déplacement en deux jours, Lugano n’a pas réussi le doublé. Les Tessinois se sont inclinés 5-2 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers, qui ne s’étaient plus imposés à domicile depuis trois matches. Les St-Gallois menaient 3-0 après 21 minutes de jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias