Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace – National League: Berne se défait de Zoug en prolongation

Après un long duel, les Bernois poursuivent sur leur lancée et s’octroient la victoire à Zoug. Un résultat qui fait du bien après leur épisode peu glorieux de cinq défaites d’affilée.

03 déc. 2020, 22:41
La joie des Bernois après l'ouverture du score de Sterchi.

Le fameux choc psychologique semble avoir opéré du côté de Berne.

Le «SCB», placé pour la première fois sous la férule du coach de son équipe M20 élite Mario Kogler, est allé s’imposer 2-1 après prolongation sur la glace de Zoug dans un duel entre deux formations tout juste sorties de leur quarantaine.

Cette victoire est la deuxième d’affilée pour des Ours qui avaient auparavant concédé cinq défaites consécutives. Elle a été obtenue à 46'' de la fin de la prolongation grâce à un but du centre suédois Ted Brithén, qui a trompé Luca Hollenstein d’un tir du poignet après un excellent travail préparatoire de Gaëtan Haas.

 

 

Le CP Berne avait ouvert la marque à la 19e sur une réussite de Simon Sterchi (1er but en NL), parti seul à l’abordage en sortant du banc des pénalités. Zoug a ensuite dominé les débats (37 tirs cadrés à 23 au total, aucun toutefois en «overtime») mais n’a trouvé la faille qu’une seule fois par Jan Kovar (1-1, 43e).

Une vilaine charge de Schlumpf

Cette rencontre a par ailleurs été marquée par la vilaine charge commise par Dominik Schlumpf à la tête d’André Heim à la 11e minute. Le défenseur du «SCB» n’a écopé que d’une pénalité de 2' – certes assortie de 10' -, mais le juge unique pourrait bien sévir.

Les retrouvailles entre les deux équipes s’annoncent forcément chaudes vendredi. D’autant plus que le Bernois Thierry Bader s’est lui aussi fait l’auteur d’une charge sévère à la bande, avec pour victime Jan Kovar et avec la même sanction que pour Schlumpf.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias