06.04.2019, 23:17

Hockey sur glace: Leonardo Genoni maintient le CP Berne en vie

chargement
Le portier bernois (en jaune, au sol) a fait le malheur des attaquants biennois.

NATIONAL LEAGUE Il y aura un acte VII dans la demi-finale des play-off entre Bienne et le CP Berne. Les joueurs de la capitale ont en effet obtenu le droit de disputer cette ''finale'' pour la finale des séries en battant leurs grands rivaux 1-0 à la Tissot Arena.

Le CP Berne est toujours en vie ! A Bienne, le vainqueur de la saison régulière a sauvé sa peau dans l'acte VI d'une demi-finale qui tient ses promesses.

Victorieux 1-0 grâce à une réussite de Ramon Untersander à la 9e minute, les Bernois ont obtenu le droit de disputer le match VII mardi sur leur glace. Le vainqueur de cette rencontre décisive sera opposé dès jeudi à Zoug en finale.

A lire aussi : Hockey – NHL: Dean Kukan et les Columbus Blue Jackets prennent le dernier ticket pour les play-off

Déjà poussé dans ses derniers retranchements par Genève-Servette en quart de finale, le CP Berne, s'il a le bonheur de s'imposer jeudi, aura-t-il encore assez d'essence dans le réservoir pour s'opposer à Zoug, qui a gagné huit de ses neuf rencontres disputées à ce jour dans ces séries finales ? Il serait toutefois absurde de faire du CP Berne le grandissime favori de cet acte VII. Les Bernois n'ont-ils pas été battus à deux reprises dans leur antre par les Biennois dans cette série ?

A Bienne, c'est un grand Leonardo Genoni qui a offert ce sursis au CP Berne. Critiqué lors de la série face à Genève-Servette, le futur portier de... Zoug a provoqué le désespoir des attaquants biennois avec ses 38 arrêts. Jusqu'à l'ultime seconde, Leonardo Genoni a opposé son veto à Damien Brunner et à ses coéquipiers. Il convient également de souligner que Jonas Hiller, dans l'autre filet, a lui aussi parfaitement livré la marchandise.

Jonas Hiller et ses défenseurs ont toutefois vraiment joué de malchance sur le but d'Untersander. Une erreur de Beat Forster et deux glissades de Mike Künzle ont, ainsi, permis aux Bernois de jouer un trois contre un devant la cage adverse. Des Bernois qui, pour leur part, n'auront pas commis la moindre erreur dans cet acte VI.

En phase offensive, la réussite a également boudé les Biennois. Ils se sont procurés de multiples occasions pour renverser le cours du match. Il y a eu, bien sûr, le brio de Genoni. Mais aussi la canne d'Adam Almquist sur une reprise de Künzle. Cette défaite s'explique aussi par le manque de tranchant du HC Bienne en supériorité numérique. Les Biennois n'ont pas su, ainsi, exploiter quatre séquences à cinq contre quatre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

outHockey: Arno Del Curto n'est plus l'entraîneur des Zurich LionsHockey: Arno Del Curto n'est plus l'entraîneur des Zurich Lions

fin de saisonHockey: Langenthal renonce aux barrages de promotion/relégation, Rapperswil reste en National LeagueHockey: Langenthal renonce aux barrages de promotion/relégation, Rapperswil reste en National League

SoulagementHockey: Davos «sauve sa peau» grâce à sa victoire contre RapperswilHockey: Davos «sauve sa peau» grâce à sa victoire contre Rapperswil

Hockey: Davos «sauve sa peau»

Soupir de soulagement pour Davos, qui garde sa place dans l’élite après sa victoire face à Rapperswil. Les Grisons...

  04.04.2019 22:55

National LeagueHockey: Bienne reprend l’avantage face à Berne, Lausanne s’incline contre ZougHockey: Bienne reprend l’avantage face à Berne, Lausanne s’incline contre Zoug

Top