Hockey sur glace: Lausanne et Bienne stoppés dans leur élan

chargement

Les Vaudois ont mené le jeu avant de se faire progressivement étouffer par les Ours. Bienne a été stoppé dans son élan et s'incline face à Davos.

  09.12.2017, 22:18
Grande déception des Lausannois qui se sont inclinés en prolongations.

Lausanne s'est incliné 3-2 ap face à Berne lors de la 30e journée de National League. Les Vaudois menaient 2-0, mais la fraîcheur a manqué aux hommes d'Yves Sarault.

Rentré de Lugano avec le sourire mais à 3h du matin, Lausanne ne se présentait pas dans des conditions idéales sur sa glace. En face, le CP Berne couchait sur quatre défaites. Une situation inédite pour Kari Jalonen qui n'avait jamais accumulé plus de deux revers de rang à la tête des Ours.

Le LHC a attaqué la partie comme il fallait. Sven Ryser a ouvert la marque en supériorité numérique à la 11e. Au cours du tiers médian, l'ancien Davosien s'est présenté deux fois seul devant Leonardo Genoni. A la 25e et à la 36e. Les deux fois c'est le gardien bernois qui a eu le dernier mot. Le deuxième échec résonne plus fort que le premier puisqu'il aurait permis aux Vaudois de compter trois longueurs d'avance, Froidevaux ayant eu la chance de mettre le 2-0 avec un homme de moins sur la glace.

Mais Berne, même dans une passe difficile, demeure le leader du championnat. Dans le troisième tiers, les Ours ont progressivement étouffé les Lausannois. Ils ont été récompensés à la 54e sur un but de Bodenmann. Heureux d'arriver en prolongation, les pensionnaires de Malley ont cédé très vite sur une action de Gaëtan Haas. Lausanne se consolera avec un point mais la situation autour de la barre reste tendue.

Carton de Langnau

Car Langnau a réussi le carton de la soirée en dominant Ambri-Piotta 9-4. Les Emmentalois n'avaient plus inscrit neuf buts depuis leur succès 9-1 contre Lugano le 23 octobre 2010. Et dire qu'à la 28e, Kubalik avait inscrit le 3-4 en profitant d'un power-play de cinq minutes après la sortie de Ville Koistinen. Mais les Léventins ont eu comme un bug et les Bernois leur ont d'un coup roulé dessus. Le Finlandais Antti Erkinjuntti a symbolisé le retour en grâce des joueurs de Heinz Ehlers avec un but et trois assists. Les Tigres passent à 37 points et ont Genève-Servette dans le viseur.

Bienne a vu sa série de victoires s'arrêter à cinq. A Davos, les Seelandais ont été dominés 3-2. Martin Steinegger va tranquillement pouvoir passer le témoin à Tom Rowe, si les dernières rumeurs se concrétisent. Mais Bienne ne possède que trois points d'avance sur Lausanne et le Bienne-Lausanne de mardi sera extrêmement important.

Dans le derby zurichois, Kloten a eu le dernier mot. Et avec la manière. Les Aviateurs ont battu les Zurich Lions 5-1 au Hallenstadion. Schlagenhauf et Sallinen ont réussi le 1-4 et le 1-5 à la 51e en l'espace de 18 secondes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Swiss leagueHockey sur glace: le HC Ajoie se fait surprendre par LangenthalHockey sur glace: le HC Ajoie se fait surprendre par Langenthal

Top