06.02.2018, 21:21

Hockey sur glace: la Suisse s'incline face à l'Allemagne pour son dernier match amical avant les JO

chargement
L'équipe de Suisse s'est inclinée 2-1 après prolongation contre l'Allemagne à Kloten pour son dernier match amical au pays avant de s'envoler pour la Corée du Sud et les JO.

Défaite Dans une partie à faible intensité où les joueurs ont préféré la prudence à l'engagement, l'Allemagne s'est imposée 2-1 après les prolongations. C'était le dernier match amical de l'équipe de Suisse avant de s'envoler pour la Corée du Sud.

L'équipe de Suisse s'est inclinée 2-1 après prolongation contre l'Allemagne à Kloten pour son dernier match amical au pays avant de s'envoler pour la Corée du Sud et les JO.

Bien sûr, personne ne voulait se blesser avant de monter dans l'avion. Dès lors, la partie a manqué un peu d'intensité même si les joueurs avaient envie de bien faire. Côté suisse, les plus en vue furent Tristan Scherwey et Gregory Hofmann. L'attaquant du CP Berne s'est même créé trois véritables occasions de but qui auraient mérité un meilleur sort. Le Fribourgeois n'aura pas le droit de manquer autant de réalisme si les mêmes chances se présentent à Pyeongchang.

 

 

Face à une honnête équipe d'Allemagne, qui sera aussi de la partie en Corée du Sud, il ne fallait pas attendre des miracles des Suisses. Alors que les joueurs sortaient d'une période en Championnat particulièrement intense, il était difficile d'imaginer qu'ils attaquent cette rencontre avec une énergie de tous les instants. Au chapitre des situations spéciales, où ils avaient déjà été à la peine lors de la Coupe Spengler, ce n'est pas l'unique entraînement léger de la veille qui a permis d'améliorer le taux de réussite.

Les Allemands ont ouvert le score par David Wolf à la 26e minute. Il a réussi un petit solo dans la défense, passant en revue Schlumpf et Geering avant de battre Hiller. Les Suisses ne sont pas restés sans réaction. Surtout Patrick Fischer qui a commencé à brasser ses lignes. La pression helvétique s'est faite plus forte en fin de deuxième période. Cody Almond, bien à la peine avec Genève-Servette, a gâché une belle opportunité par maladresse (39e).

A force d'insister, les Suisses sont parvenus à arracher l'égalisation en fin de partie. Sur une passe à l'aveugle de son coéquipier du CP Berne, Gaëtan Haas, Ramon Untersander a fixé la lucarne des buts de Danny Aus den Birken pour inscrire son premier but en sélection. Une réalisation venue de la seule triplette demeurée inchangée en cours de partie.

La rencontre s'est jouée au terme d'une prolongation complètement folle qui a connu son dénouement alors qu'il ne restait plus que 18 secondes à jouer. C'est Dominik Kahun qui a logé le palet dans les filets de Stephan.

La Suisse livrera un dernier match amical en Corée du Sud dimanche contre la Norvège (8h40 heure suisse) avant d'entamer le 15 février le tournoi olympique contre le Canada pour enchaîner ensuite contre la Corée du Sud et la République tch

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe SpenglerHockey sur glace: retour de l'équipe suisse à la Coupe Spengler réussiHockey sur glace: retour de l'équipe suisse à la Coupe Spengler réussi

La Suisse n'a pas raté son retour

En s'imposant 6-1 contre les Lettons de Dinamo Riga, l'équipe suisse a bien réussi son retour à la Coup Spengler. Le...

  26.12.2017 19:30

MondiauxHockey sur glace: la Suisse remporte une deuxième victoire dans un match amical contre la RussieHockey sur glace: la Suisse remporte une deuxième victoire dans un match amical contre la Russie

HockeyMondiaux de hockey sur glace: la Suisse est éliminée après sa défaite contre la République TchèqueMondiaux de hockey sur glace: la Suisse est éliminée après sa défaite contre la République Tchèque

Equipe de SuisseHockey sur glace: huit nouveaux visages dans l'équipe de SuisseHockey sur glace: huit nouveaux visages dans l'équipe de Suisse

Top