21.04.2018, 20:30

Hockey sur glace: la Suisse inquiète avant de rassurer contre la Norvège

chargement
Encore une fois plombés par un manque d'efficacité frustrant, les Suisses (ici Andres Ambühl, en rouge) ont commencé par inquiéter.

AMICAL Victorieuse de la Norvège 3-0 à Biasca (TI) en match de préparation au Mondial 2018, l'équipe de Suisse a ravivé un certain espoir au lendemain d'une embarrassante défaite concédée contre ce même adversaire à Langenthal.

L'équipe de Suisse a soufflé le chaud et le froid samedi face à la Norvège, qu'elle a battue 3-0 à Biasca (TI) en match de préparation au Mondial 2018. Un succès, au lendemain d'une embarrassante défaite contre le même adversaire à Langenthal (2-1), qui ravive un certain espoir.

Encore une fois plombée par un manque d'efficacité frustrant, la Suisse a commencé par inquiéter. Ce qu'elle a montré durant la première moitié de la partie n'a donné aucune raison de croire en une nécessaire progression depuis la déception olympique (élimination en 8es de finale).

Puis quelqu'un a enfin réussi à rallumer la lumière, à la 33e minute. Un but inscrit par Gaëtan Haas, assisté par ses compères de Berne Simon Bodenmann et Ramon Untersander, qui a libéré une équipe nationale tout sauf emballante jusqu'ici.

Alors le Genevois Damien Riat a doublé la mise à la 46e, là encore en supériorité numérique, avant que le Fribourgeois Killian Mottet ne scelle le score à la 55e. Ces deux buts en power-play, malgré une stérilité crasse sur plusieurs autres situations similaires, constituent à n'en pas douter la bonne nouvelle de cette troisième semaine de préparation.

La quatrième - et dernière - emmènera l'équipe nationale en Lettonie, avec deux rencontres face aux Baltes (jeudi et vendredi à Riga). La sélection s'entraînera lundi et mardi à Oerlikon et décollera mercredi.

>> À lire aussi :Hockey sur glace: en amical, la Suisse s'incline 2 à 1 contre la Norvège

Patrick Fischer a donc exactement deux semaines d'ici au 5 mai et l'entrée en lice au Mondial face à l'Autriche pour redonner de la substance au jeu helvétique, en attaque surtout. Une chose paraît toutefois évidente: le sélectionneur a un impérieux besoin de renforts, ceux des actuels finalistes de National League et de l'un ou l'autre des joueurs évoluant en Amérique du Nord, à l'image de Calvin Thürkauf et Jonas Siegenthaler, qui ont tous deux joué à Biasca.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HockeyHockey sur glace: Kloten revient 2 à 2 dans la série en s'imposant 4 à 0 face à RapperswilHockey sur glace: Kloten revient 2 à 2 dans la série en s'imposant 4 à 0 face à Rapperswil

Play-offHockey: Zurich s'impose dans le 4e acte face à Lugano et se rapproche du titreHockey: Zurich s'impose dans le 4e acte face à Lugano et se rapproche du titre

National LeagueHockey: Kloten gagne le plus long match de l'histoire suisseHockey: Kloten gagne le plus long match de l'histoire suisse

Play-offHockey sur glace: Lugano se relance face à Zurich en revenant 2 à 1 dans la sérieHockey sur glace: Lugano se relance face à Zurich en revenant 2 à 1 dans la série

Top