Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: la Suisse balayée 10-0 par le Canada

Trois matches, trois défaites pour l’équipe de Suisse M20. Les Helvètes se sont fait laminer (10-0) par l’hôte de ce championnat du monde dans la nuit de mardi à mercredi. La Nati n’a plus le choix: elle doit gagner face à l’Allemagne pour se qualifier en quart de finale.

30 déc. 2020, 10:37
Alessandro Villa (17), Cedric Fiedler (23) et le gardien Noah Patenaude (1) n'ont pas su trouver la solution face au Canada.

Le championnat du monde M20 tourne au calvaire pour la Suisse. A Edmonton, la formation de Marco Bayer a été battue 10-0 par le Canada!

Cette 24e défaite en 24 rencontres contre les Canadiens était prévisible. Mais son ampleur laisse songeur. «On ne peut pas se permettre de perdre 10-0 dans un championnat du monde», fulmine ainsi le capitaine Simon Knax.

«Nous ne sommes pas habitués à affronter un adversaire de ce niveau. Nous avons été dépassés par le rythme que les Canadiens ont su imprimer», souligne également Marco Bayer pour insister sur la valeur de l’adversaire qui aligne dans ce tournoi 19 premiers choix de la draft.

Surtout, battre l’Allemagne

Auteur de 42 arrêts, le gardien Noah Patenaude a fait ce qu’il a pu pour endiguer la vague adverse. Après un premier tiers-temps de bonne facture remporté 1-0 par le Canada, ses défenseurs ont complètement lâché prise. Sur le plan offensif, les Suisses présentent un bilan bien pauvre. Ils n’ont inscrit qu’un seul but en trois matches, contre la Finlande par Attilio Biasca en supériorité numérique.

Après le 1-0 contre la Slovaquie, le 4-1 face à la Finlande et ce 10-0 devant le Canada, la Suisse n’a plus le choix. Elle doit battre ce mercredi l’Allemagne dans le temps réglementaire pour se hisser en quart de finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias