Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Kevin Fiala, Denis Malgin et Timo Meier marquent en NHL

Kevin Fiala a joué un rôle important dans la victoire 5-3 de Nashville contre Boston avec un but et un assist. Denis Malgin a offert l'égalisation lors de la défaite 5-4 des Panthers et Timo Meier a inscrit le but de l'honneur pour San Jose battu 4-1.

05 déc. 2017, 07:54
Kevin Fiala a été l'un des grands artisans du succès de Naschville.

Les attaquants suisses ont trouvé l'ouverture lundi soir sur les patinoires de la NHL. Trois d'entre eux, Kevin Fiala, Denis Malgin et Timo Meier, ont marqué.
 
Kevin Fiala fut toutefois le seul à connaître les délices de la victoire. Auteur d'un but - son 4e - et d'un assist - son 13e - pour une performance de choix récompensée par la deuxième étoile, le Saint-Gallois a été l'un des grands artisans du succès 5-3 de Nashville devant Boston.

 


 
Comme Roman Josi, auteur d'une passe décisive, il a été crédité d'un bilan de +2 pour cette dix-septième victoire des Predators. Victorieux de douze de leurs quinze derniers matches, Nashville se hisse, ainsi, à la deuxième place de la Conférence Ouest.
 
Absent lors des dix derniers matches de Nashville, Yannick Weber a repris sa place dans l'alignement. Le défenseur bernois a bénéficié d'un temps de jeu de 10'47'' pour un bilan neutre.
 
Six jours après avoir inscrit le but de la victoire face aux Rangers, Denis Malgin a marqué à nouveau un goal qui compte pour les Panthers. A Sunrise, le Soleurois a offert l'égalisation et donc la prolongation à Florida lors de la défaite 5-4 aux tirs au but face aux Islanders. Malgin a inscrit le 4-4 à la 46e dans une rencontre scellée par l'unique réussite de Mathew Barzal dans l'exercice du shootout.

 


 
A noter que les Panthers ont perdu leur gardien Roberto Luongo. Touché à la jambe, le Champion olympique a dû quitter à la glace à la 23e minute. Il s'est blessé à la jambe droite sur un tir de Ryan Pulock. On craint une blessure grave pour le Québécois de 38 ans.
 
Le but inscrit par Timo Meier, son troisième, ne fut que celui de l'honneur pour San Jose, battu 4-1 à Washington. Emmenés par un Alex Ovechkin des grands soirs - le Russe a inscrit son 20e but de la saison sur une rupture somptueuse - , les Capitals n'ont laissé pratiquement aucun espoir aux Sharks qui bouclent une série de quatre rencontres à l'extérieur sur un bilan de deux victoires contre deux défaites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias