Hockey sur glace: Genève a eu besoin de dix minutes pour se mettre dans le match

chargement

National League Face à un Fribourg-Gottéron trop craintif, Genève-Servette a signé son deuxième succès (4-1) à Fribourg. Hormis le couac d’Ambri, les Aigles traversent une période positive avec cinq succès en six rencontres.

 17.01.2021, 19:15
Trop chétifs, les Fribourgeois ont presque semblé accepter la domination genevoise.

Genève a signé un succès probant à Fribourg (4-1). Les joueurs de Pat Emond ont su déjouer le piège mis en place par Christian Dubé.

Six matches, cinq victoires. Le GSHC version 2021 poursuit sa bonne tenue. Et surtout, les Grenat ont démontré en deux matches que leur défaite à Ambri n’était qu’une péripétie à ranger dans la catégorie des horreurs. Avec le retour de leurs deux Suédois Omark et Tömmernes, les Genevois ont pu présenter tableau plus en phase avec ce que veut leur coach.

«Dès le milieu du premier tiers, on a pu sortir plus proprement de notre zone et tout a été plus facile en fait, détaille le défenseur Arnaud Jacquemet. On savait qu’il ne fallait pas prendre trop de risques face à ce Fribourg-là. On sait qu’ils sont très forts en zone neutre et qu’il ne faut pas les laisser s’installer voir ensuite leur trappe se refermer.»

 

 

Voilà pour l’aspect défensif. Mais Genève a aussi su gêner les relances adverses. «Une de nos forces c’est la vitesse, poursuit l’arrière valaisan du GSHC. Je m’imagine que ça ne doit pas être facile pour l’adversaire quand il est sous pression de la sorte. Ils n’ont pas pu sortir proprement de leur zone et on a pu récupérer pas mal de pucks.»

Le prochain match de Genève à Zoug mardi sera particulièrement intéressant pour se rendre compte de la valeur des Grenat face au leader incontesté de National League. Mais les Genevois doivent être impatients de passer ce test.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Swiss LeagueHockey: Ajoie facile, Kloten défait sèchementHockey: Ajoie facile, Kloten défait sèchement

National LeagueHockey sur glace: Genève gagne à Bienne, Fribourg défait par le leader ZougHockey sur glace: Genève gagne à Bienne, Fribourg défait par le leader Zoug

Genève vainqueur, Fribourg vaincu

Les joueurs de Genève-Servette sont rentrés de Bienne avec une belle victoire 4-3. De son côté, Fribourg-Gottéron s’est...

  10.01.2021 18:39

Top