10.11.2020, 22:29

Hockey sur glace: Fribourg solide contre Ambri, Bienne battu en prolongation

chargement
Match plein de David Desharnais avec Fribourg.

National League Les Dragons ont remporté ce mardi soir leur troisième match de National League à domicile, face à Ambri-Piotta. Bienne s’est par contre incliné contre Zoug et Davos a dominé Berne.

Fribourg a bien négocié la «reprise» de National League après dix jours de pause. Les Dragons ont dominé Ambri-Piotta 4-2 à la BCF Arena.

A Fribourg, on aime bien fonctionner par ligne. Lors des premiers matches de la saison, le trio DiDomenico-Schmid-Herren avait permis à l’organisation de mettre des points au chaud. A Berne, ce fut l’avènement de la ligne Rossi-Walser-Jörg. Cette fois, ce sont Mottet-Desharnais-Stalberg qui ont montré la voie à suivre.

 

 

Excellentissime dans son rôle de pilote de ligne, David Desharnais a marqué la rencontre de sa classe. Une passe toute en subtilité sur le 1-0 de Stalberg, un missile sur le 2-1 et un très bon jeu sur le 3-1 de Mottet, le Québécois a rempli son rôle de centre numéro un. Présent dans toutes les situations, le no 51 a donné le tournis aux Léventins.

Supérieurs à des Tessinois limités avec en sus pas mal d’absents de premier plan (Müller, D’Agostini), les Fribourgeois ont pressé sur l’accélérateur en deuxième moitié de tiers médian pour prendre un avantage décisif.

Bienne s’incline contre Zoug

Dans le Seeland, Bienne a retrouvé Marc-Antoine Pouliot et d’un coup la vie a semblé plus facile. Le retour du Canado bientôt suisse n’a pas empêché Bienne de s’incliner contre Zoug 5-4 ap, mais le no 78 a redonné une âme offensive à des Biennois bien trop poussifs ces derniers temps.

La ligne Fuchs-Pouliot-Rajala a parfois fait bégayer les Zougois qui ont pu compter sur un Genoni héroïque en prolongation.

Avec plusieurs arrêts de la bottine, le gardien de l’équipe nationale a offert une nouvelle chance à ses couleurs et c’est Alatalo qui a pu valider le deuxième point des hommes de Dan Tangnes. En dépit de cette défaite, la cote biennoise paraît plus haute qu’avant la pause.

Davos domine Berne

Dans le dernier match de la soirée, Davos est allé chercher son deuxième succès de la saison. A Berne, les Grisons se sont imposés 6-2. Malgré plus de tirs côté bernois (45-36), les Davosiens ont su se montrer plus percutants. Joe Thornton en a profité pour inscrire son deuxième but de la saison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionHockey – Coupe de Suisse: Fribourg qualifié pour les quarts après sa victoire contre ViègeHockey – Coupe de Suisse: Fribourg qualifié pour les quarts après sa victoire contre Viège

Hockey: Fribourg prend le quart

Fribourg-Gottéron a battu 4-1 Viège samedi. Les Dragons affronteront ainsi en quart de finale Ambri-Piotta .

  07.11.2020 20:39

National LeagueHockey sur glace: Lausanne gifle Fribourg grâce à un Malgin toniqueHockey sur glace: Lausanne gifle Fribourg grâce à un Malgin tonique

Lausanne sans pitié pour Fribourg

Lausanne est décidément intraitable en ce début de saison. En tête du championnat, les Vaudois ont facilement pris la...

  01.11.2020 18:36

VictoireHockey – National League: le Genève-Servette HC s’impose grâce à un quadruplé de FehrHockey – National League: le Genève-Servette HC s’impose grâce à un quadruplé de Fehr

Le Servette HC s’impose contre Berne

En National League, les Grenats se sont imposés 5-3 face aux joueurs de Berne. Eric Fehr a été l’auteur d’un quadruplé.

  27.10.2020 22:23
Premium

Top