Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: en s’imposant face à Lugano, Lausanne aligne un quatrième succès de suite

Le LHC confirme sa bonne forme du moment. Les Vaudois se sont imposés 2 à 1 face à Lugano. Zoug a largement battu Davos et Berne n’a pas forcé son talent pour dominer la lanterne rouge, Rapperswil-Jona Lakers.

02 nov. 2018, 22:27
Rien n’a été facile mais le Lausanne HC tient son quatrième succès de rang en National League.

Rien n’a été facile mais le Lausanne HC tient son quatrième succès de rang en National League. Les Vaudois se sont imposés 2-1 face à Lugano au terme d’un match crispant.

C’était le choc des deux équipes en forme du moment qui restaient les deux sur une série de trois victoires. Le premier tiers-temps a tenu toutes ses promesses avec un tourbillon d’occasions de but. A ce jeu-là, les Lausannois se sont montrés un peu plus précis. Mitchell a ouvert la marque après un tir de Kenins (13e). Puis Genazzi a doublé la mise (19e) mettant en évidence la domination vaudoise. Mais le temps de réengager et Grégory Hofmann gâchait le premier thé des Lions en profitant d’un rebond de Boltshauser initié par le Jurassien bernois.

 

 

La partie alla ensuite descrescendo. Les Tessinois furent plus pressant en deuxième période. Mais Boltshauser a répondu présent quand on avait besoin de lui. Avec ce quatrième succès de rang, les Vaudois prennent un peu d’aise avec la barre. Leur adversaire du soir stagne en dessous.

Davos est retombé de haut contre Zoug. Après leur succès étriqué face à Rapperswil-Jona, les Davosiens ont pris une nouvelle soufflante contre Zoug (8-1). Ils avaient pourtant bien commencé avec l’ouverture du score la plus précoce de la saison (16'') suite à un cadeau du portier Aeschlimann, préféré à Stephan. Mais 97'' plus tard, le gardien suédois de Davos, Lindbäck rendait la pareille à son vis-à-vis. Schnyder ne manquait pas l’occasion pour égaliser. Les Zougois faisaient ensuite la différence en fin de première période. Le bilan de 7 défaites lors des 8 derniers matches demeure consternant côté davosien.

Berne n’a pas forcé son talent pour dominer la lanterne rouge, Rapperswil-Jona Lakers (3-1). Le public a pu admirer une superbe passe de Scherwey sur l’ouverture du score d’Ebbett. L’ancien Bernois Ness a redonné espoir aux St-Gallois juste avant la deuxième pause (2-1). Mais Arcobello a inscrit le but de la victoire (46e).

Langau c’est du solide. Les Emmentalois se sont imposés 4-2 sur la glace d’Ambri-Piotta, fêtant ainsi un quatrième succès consécutif, le sixième sur la route en huit sorties. C’est l’effet contraire pour les Léventins, battus pour la quatrième fois de suite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias