22.03.2016, 23:05

Hockey sur glace: Davos revit en infligeant une sévère défaite à Berne

chargement
Le HC Davos (bleu) se relance dans une série qu'il avait bien mal entamée face au CP Berne.

Play-Off Effacés au cours des deux premiers matches, les joueurs du HC Davos ont fait honneur à leur statut de champion en titre. Ils ont corrigé le CP Berne 7-1 dans le 3e acte des demis-finales de Ligue nationale A.

Davos a repris du poil de la bête lors de l'acte III des demi-finales des play-off. Le champion en titre s'est imposé de manière magistrale sur le score de 7-1.

Lorsqu'à la 4e minute, Conacher a ouvert le score, les supporters davosiens ont peut-être entrevu la perspective d'une nouvelle défaite face à ce Berne si difficile à jouer durant ces play-off. Mais en fait, ce but a plutôt agi comme un détonateur sous les casques grisons. En 34 secondes, le HCD a renversé la vapeur une minute après le but bernois. Le pied sur l'accélérateur, les joueurs d'Arno del Curto n'ont jamais cessé d'agresser la cage d'un Stepanek soudain ordinaire.

Homme de la rencontre, Devin Setoguchi a prouvé que son pedigree NHL n'avait rien d'usurpé. Auteur de quatre points (deux buts/deux assists), le Canadien a joué les locomotives. Et dans son sillage, c'est tout Davos qui s'est engouffré comme lors du quart de finale contre Kloten.

Maintenant, si ce succès impressionne, il ne rapporte pas plus qu'un point aux Davosiens. Jeudi dans la capitale, les Grisons devront répéter cette performance afin de remettre les deux équipes à égalité. Mais si le HCD joue avec la même passion, le CP Berne a du souci à se faire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

HonteuxHockey: un fan de Davos grièvement blessé par trois hooligans de KlotenHockey: un fan de Davos grièvement blessé par trois hooligans de Kloten

Play-OffHockey sur glace: Lugano l'emporte sur la glace de Genève-ServetteHockey sur glace: Lugano l'emporte sur la glace de Genève-Servette

Top