05.01.2019, 22:43

Hockey sur glace: carton plein des Romands

chargement
Seule formation victorieuse à l'extérieur, Fribourg (en blanc) a réussi un week-end très positif.

NATIONAL LEAGUE Genève-Servette a remporté son premier match de la nouvelle année en battant Lugano 6-3, alors que Lausanne a pris le meilleur sur Rapperswil-Jona 4-1 et que Fribourg-Gottéron a dominé Bienne 3-1.

Très bonne soirée pour les clubs romands lors de la 33e journée de National League. Genève a battu Lugano 6-3, Lausanne a pris le meilleur sur Rapperswil 4-1 alors que Fribourg a dominé Bienne 3-1.

Genève a remporté son premier match de la nouvelle année. Et il ne fallait pas se rater pour les Grenat puisqu'avant cette rencontre, les deux équipes étaient à égalité sous la barre, avec 43 points.

A lire aussi : Hockey - National League: Fribourg-Gottéron gagne en prolongations contre Lausanne

Fatigués par le voyage et trois matchs en quatre jours, dont un derby perdu la veille, les Tessinois ont subi la plupart du temps. Bien préparés, les Genevois ont dominé la partie en se faisant un peu peur en fin de match lorsque Lapierre a pu réduire la marque à 4-2. Seulement, à Genève, les attaquants étrangers ont décidé de démarrer 2019 sur des bases nettement plus élevées que l'année précédente. Tommy Wingels a signé un triplé et Daniel Winnik a ajouté trois passes décisives. Flanqués de Tanner Richard, les deux attaquants ont prouvé qu'ils avaient du hockey dans les mains et que leur engagement par Chris McSorley n'était pas une erreur. Reste aux deux joueurs à se montrer constants.

Le bonjour de Bertschy

Dans le genre petite rédemption, Christoph Bertschy n'est pas mal non plus. Critiqué pour un rendement en deçà des attentes et du fait qu'il revient d'Amérique du Nord, le Fribourgeois a offert un petit festival, avec un doublé et un assist parfait pour son compère Joël Vermin. Et heureusement, car Lausanne ne pouvait pas se permettre d'égarer des points face à la lanterne rouge. Le LHC met également fin à une série négative de trois revers consécutifs. Le club entraîné par Ville Peltonen tentera de faire aussi bien mardi contre Davos, toujours à domicile. Mais la glace de Malley convient parfaitement aux Vaudois, qui en sont à neuf succès en dix matchs à la maison.

Fribourg surprend Bienne

Seule formation victorieuse à l'extérieur, Fribourg réussit un week-end très positif. Les Dragons ont surpris Bienne chez lui, alors que les Seelandais devaient se racheter après leur défaite la veille à Zurich. Mais Fribourg a négocié cette partie avec brio, sans s'énerver et malgré l'ouverture du score rapide de Pouliot, après seulement 41 secondes. Gottéron a passé l'épaule dans le tiers médian avant de valider son succès durant la troisième période via le 3-1 signé Lhotak. Du coup, les Biennois, troisièmes avec 53 points, voient la meute revenir sur leurs talons. Neuvième, Genève n'est qu'à sept points.

Ambri a pour sa part réalisé un week-end parfait. Après avoir enlevé le derby à Lugano, les Léventins ont pris la mesure de Langnau 5-2. Auteur de trois assists, l'Autrichien Dominic Zwerger en a profité pour porter sa séquence à douze matchs consécutifs avec au moins un point. En haut du classement, Berne et Zoug naviguent en eaux calmes. Les Ours ont battu Zurich 3-0 et les hommes de Dan Tangnes ont écarté Davos 5-3.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HockeyHockey – Mondiaux M20: les jeunes Suisses sèchement stoppés par la Finlande en demi-finaleHockey – Mondiaux M20: les jeunes Suisses sèchement stoppés par la Finlande en demi-finale

exploitHockey - Mondiaux M20: les jeunes Suisses battent les Suédois et se qualifient pour les demi-finalesHockey - Mondiaux M20: les jeunes Suisses battent les Suédois et se qualifient pour les demi-finales

National LeagueHockey – National League: Lausanne perd à Bienne, Berne s’impose face aux Langnau TigersHockey – National League: Lausanne perd à Bienne, Berne s’impose face aux Langnau Tigers

Hockey: Lausanne battu 3-2 à Bienne

En National League de hockey, Berne a battu les Langnau Tigers 4-1, tandis que Lausanne s’est incliné 3-2 à Bienne....

  02.01.2019 22:16

mythiqueHockey - Coupe Spengler: pas de 16e trophée pour le Team Canada, battu en finale par les jeunes Finlandais de KalPa KuopioHockey - Coupe Spengler: pas de 16e trophée pour le Team Canada, battu en finale par les jeunes Finlandais de KalPa Kuopio

Top